À la uneActualitéInsolite

Il survit à 14 mois d’errance dans l’océan Pacifique en buvant du sang de tortue

Robinson Crusoé est de retour, version XXIème siècle cette fois. Un homme vient de regagner la Terre ferme après avoir, dit-il, passé 14 mois à dériver dans l’océan Pacifique sur un bateau de 7 mètres.

Echoué sur l’atoll isolé d’Ebon jeudi dernier, l’homme, qui serait pêcheur de crevettes et de requins employé par la société « Camaronera de la Costa », a confié aux autorités venues d’accueillir qu’il était originaire du Salvador, mais qu’il résidait au Mexique depuis 15 ans. Conduit à Majuro, capitale des îles Marshall, il a été emmené à l’hôpital local pour y subir des examens.

L’homme, qui ne parle pas anglais, a indiqué à des agents du ministère des Affaires étrangères des îles Marshall s’appeler José Salvador Albarengo, être âgé de 37 ans et vivre à Tapachula, dans l’Etat du Chiapas, près de la frontière avec le Guatemala. Il dit avoir quitté le Mexique le 24 décembre 2012 pour aller pêcher le requin avec un autre pêcheur lorsque des vents forts les ont éloignés de la côte et leur ont fait perdre leurs points de repère.

Il était accompagné d’un garçon âgé de 15 à 18 ans qui serait mort de faim au bout de quelques semaines faute de pouvoir consommer de la viande crue. José Salvador Albarengo, lui, aurait survécu en mangeant des tortues, des oiseaux et du poisson et en buvant du sang de tortue lorsqu’il ne pleuvait pas.

Elisa Gorins

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMode

5 dates clés dans la carrière de Thierry Mugler

À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation en Ukraine en 5 minutes

À la uneSéries Tv

How I met your father sur Disney+ le 9 mars

Insolite

Une personne avec un QI inferieur a 90 peut réussir dans la vie : mythe ou réalité ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux