BrèvesSéries Tv

Il y aura bien une saison 8 à Engrenages sur Canal+

Alors que la saison 7 de Engrenages est attendue pour début 2019, l’équipe en charge de la série confirme aujourd’hui à la presse qu’il devrait bien y avoir une saison 8.

Longtemps envisagée comme l’ultime saison de Engrenages, la saison 7 ne devrait finalement pas être la dernière. La 8ème saison est même déjà en cours d’écriture : “Nous avons déjà commencé à écrire la saison 8“, nous précise Marine Francou, qui a succédé à Anne Landois à la tête de la série. “Nous n’avons même jamais vraiment communiqué dans cette direction” nous dit-on du côté de Canal+. Certes il n’y a pas eu de communication officielle mais lors des différentes rencontres autour de la série lors des dernières saisons, tout semblait plutôt aller dans cette direction. Mais il semblerait que ce soit derrière eux à présent, les comédiens ne cachant plus leur envie de continuer Engrenages : “Ça ne peut pas se finir comme ça“, nous précise même Caroline Proust. La raison ? Les comédiens ont manifestement pleinement confiance dans la capacité des auteurs à relancer les histoires et créer de nouveaux enjeux, comme en témoigne cette saison 7.

S’il est encore trop tôt pour savoir ce que sera l’avenir de Engrenages, la volonté première est de raccourcir les délais entre deux saisons, comme ce fut le cas avec cette saison 7.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

Pourquoi The Good Fight va-t-elle s’arrêter avec la saison 6 ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Heartstopper, coup de cœur pour cette romance LGBT lumineuse

À la uneSéries Tv

True Detective : Jodie Foster héroïne de la saison 4

À la uneSéries Tv

Willow : la bande annonce de la série est arrivée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux