À la uneInsolite

Inde : un homme dépense pas moins de 3500 € pour un masque en or !

Pour faire face à la pandémie de Coronavirus qui touche l’Inde, un homme d’affaires a eu une idée des plus surprenantes. En effet, un Indien s’est fait faire un masque de protection… en or !

Alors qu’en France, on devra à nouveau lundi se couvrir le visage dans les lieux publics clos, en Inde un homme en a profité pour associer l’utile à l’agréable ou plutôt à l’esthétique pour porter le masque.

En effet, cet homme d’affaires indien a dépensé la modique somme de 3 500 € soit environ 4 000 $ pour un masque en or ! Âgé de 49 ans, Shankar Kurhade explique qu’il a fallu pas loin de huit jours aux artisans pour confectionner ce masque atypique. Et pour ce faire, l’homme d’affaires de la ville de Pune, dans l’ouest du pays n’a pas hésité à faire savoir son envie de recouvrir son bien de ce métal précieux aux fabricants. Ainsi c’est avec plus de 60 grammes d’or au total que Shankar Kurhade compte se protéger du Covid-19.

Je ne suis pas sûr qu’il soit efficace

À ce prix-là, on pourrait croire qu’aucune contamination au Covid-19 n’est possible, sauf que le propriétaire du masque en question n’est même pas sûr de son efficacité. “C’est un masque fin avec de petits pores qui m’aident à respirer. Je ne suis pas sûr qu’il soit efficace pour me protéger du coronavirus, alors je prends d’autres précautions”.

À l’origine, Shankar Kurhade a eu cette idée après avoir regardé un reportage sur un homme qui portait un masque en argent. L’homme est quand même connu pour se parer d’objets luxueux, entre colliers, bagues et bracelets, tout y passe. Par conséquent, le propriétaire d’une entreprise fabriquant des hangars a indiqué qu’il ne passe alors pas inaperçu. “Les gens me demandent des selfies. Ils sont impressionnés quand ils me voient porter le masque en or sur les marchés”.

Dans un pays où l’on dénombre pas moins de 650 000 contaminations et plus de 18 600 décès, le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics. Shankar Kurhade prépare donc son équipement, à condition que ce masque soit vraiment efficace.

Crédit photo : AFP – Sanket WANKHADE

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux