À la uneSportWorld

Interview : Face à face avec Drew McIntyre

A l’approche du Pay-Per-View mensuel de la WWE Extreme Rules qui se déroulera ce dimanche, nous avons rencontré le champion actuel Drew McIntyre et lui avons posé quelques questions. A quelques jours d’affronter Dolph Ziggler, le champion universel a un message pour ce dernier, et plus encore.

Récemment, nous avons vu une évolution incroyable dans votre carrière. Vous êtes devenu le champion de la compagnie à WrestleMania, un moment très émouvant. Comment vous vous sentez vis-à-vis de cela? Après toutes ces années, est-ce que cela semble irréel?

Drew : C’est incroyable de devenir champion après tout ce temps. De plus, je le suis devenu dans des circonstances uniques ce qui fait que personne ne vivra ce que j’ai vécu. Nous sommes en pleine pandémie mondiale mais je suis tout aussi fier d’être le champion que si je l’avais été dans les circonstances habituelles. J’ai l’impression que c’est le bon moment. Il y a eu une période où les gens disaient que j’aurais du gagner le titre il y a dix ans mais si c’était arrivé, je ne pense pas que j’aurais été prêt à vivre le voyage que je vis à l’heure actuelle. Ça me rend vraiment très fier d’être l’homme de la compagnie, celui qui fait avancer les choses durant la pandémie et je suis l’homme qui va couvrir ce titre pour les dix prochaines années également !

Ce dimanche à Extreme Rules, vous allez affronter Dolph Ziggler. Il y a eu une longue histoire entre vous auparavant. Comment vous sentez-vous à l’idée de monter sur le ring de nouveau face à lui en 2020?

Bien sûr nous avons déjà eu des problèmes auparavant, il y a une histoire derrière tout cela. Tout le monde sait à quel point Dolph est un excellent catcheur alors ce match sera fantastique quoi qu’il arrive car il s’agit de Dolph et moi, nous nous connaissons bien. Nous avons été une équipe. Il est arrivé au Royal Rumble 2019 par surprise et m’a éliminé, me coûtant une année entière avant d’avoir une opportunité pour gagner le titre. Je savais qu’aucun champion n’allait me laisser l’opportunité de l’affronter et que la seule façon pour moi d’obtenir un match de championnat était de remporter le Royal Rumble. C’était frustrant, il m’a frustré car il croit mériter d’être en haut de l’affiche, il n’a pas hésité à trahir ses anciens amis pour arriver là où il voulait être. Ça prouve à quel point il est sûr de lui et arrogant. C’est pour cela que je l’ai laissé choisir la stipulation de notre match, et il a saisi l’opportunité. C’est un gars intelligent, il a essayé de rentrer dans mon esprit, m’a ramené Heath Slater pour me déstabiliser, il a mentionné mes problèmes de colère qu’il ne connaît que trop bien. Il sait que lorsque je m’énerve trop vite, je fais des erreurs. Mais par dessus tout, il choisira la stipulation ce dimanche et il pourrait choisir n’importe quoi alors j’espère que j’arriverai à me surpasser. Peut-être que j’en tirerai une leçon, je ne dois pas me précipiter de cette façon à l’avenir. En tout cas, ce sera un match vraiment excitant.

En parlant d’Extreme Rules (The Horror Show), êtes-vous effrayé? Où alors serait-ce Dolph Ziggler qui devrait avoir peur?

Dolph Ziggler devrait être terrifié. Mais comme je l’ai dit, il n’a pas encore révélé la stipulation de notre match et ne le fera sûrement pas avant le soir même. Peut-être même qu’il le révélera juste avant le match en question pour ne me laisser aucun avantage. Je sais comment Dolph réfléchit, j’aurais sûrement dû réfléchir un peu plus avant de le laisser choisir la stipulation. Ça va être un excellent challenge pour moi sachant que mon but est de devenir l’un des meilleurs champions de l’histoire. Je veux faire face aux plus gros challenges. J’ai dit oui à Dolph, il peut m’attacher les bras ou les jambes, il peut m’attacher au poteau s’il le veut. Il n’y a pas beaucoup de stipulations que je ne pense pas pouvoir surmonter. Ce sera vraiment un bon match et le reste du Pay-Per-View le sera tout autant. Bray vs. Braun sera excitant également, ce sont deux monstres qui vont s’affronter. Mais il y a une chose que je dois dire à propos d’Extreme Rules : Rey Mysterio contre Seth Rollins, un œil pour un œil. Quelqu’un va devenir aveugle ! Cette nuit va être folle, c’est pour cela qu’on l’appelle The Horror Show. Ce sera vraiment intéressant.

Y-a-t-il un moment de votre carrière qui vous ait impacté plus que les autres?

La première fois que j’ai remporté le titre intercontinental était un moment très spécial pour moi. J’ai aussi eu de nombreux moments spéciaux en dehors de la WWE, j’ai gagné d’autres titres dans d’autres fédérations, passé du temps avec mes amis avec lesquels j’ai grandi et célébré mon succès en Ecosse. Revenir à la WWE et remporter le titre de la NXT, remporter ensuite les titres par équipe avec Dolph, c’était vraiment spécial aussi. Gagner le Royal Rumble et éliminer Brock, c’était absolument incroyable, c’est dans le top 5 de mes meilleurs moments. Remporter le titre à WrestleMania dans des circonstances aussi uniques… Il y en a tellement mais ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit. C’est une liste interminable, et je passerais beaucoup de temps à en créer d’autres.

Si vous aviez le choix, qui aimeriez-vous affronter après en avoir fini avec Dolph?

Il y a quelques personnes que j’aimerais affronter mais il y a quelqu’un en particulier qui a attiré mon attention, qui a attiré l’attention de tout le monde. Quelqu’un que j’ai suivi et que j’ai admiré en grandissant. J’aimerais beaucoup lui botter les fesses, il s’agit de Randy Orton. Je pense qu’à ce point de sa vie et de sa carrière, Randy a besoin de quelqu’un qui lui cassera la figure et je trouverais ça intéressant d’enfin avoir McIntyre vs. Orton. Il pourrait y avoir un bon match et une bonne histoire derrière ça.

Il y a un documentaire à propos de vous qui va sortir bientôt. Que peut-on espérer de ce dernier?

Je pense qu’on peut en espérer beaucoup de choses en soi. Je pense que ce sera plus un regard en profondeur à propos de ma vie à l’intérieur et en dehors du ring, un aspect que l’on a jamais vu auparavant. Mais ce sera vraiment approfondi, du moment où j’ai fait mes valises en direction des Etats-Unis jusqu’à celui où j’ai signé avec la WWE. On y verra les grandes lignes et les plus petites, ma famille y a sûrement participé aussi. Ma femme n’était pas à l’aise à l’idée de le faire mais tous l’ont fait quand même car ils voulaient que l’histoire soit racontée de la bonne manière. J’ai été ouvert à propos de tout, sur chaque sujet alors je pense que cela donnera un nouveau regard envers Drew McIntyre, comme quoi je ne suis pas ce personnage de Superman mais quelqu’un qui a du traverser beaucoup d’étapes difficiles comme chaque personne dans ce monde. Je suis content de pouvoir montrer tout ça.

Maintenant que vous êtes le champion, y a-t-il quelque chose qu’il vous reste à accomplir dans votre carrière?

Il me reste beaucoup de choses à accomplir. Je n’ai aucune limite d’objectifs, les gens me disent que comme je suis au sommet je ne peux que régresser mais ça n’a pas de sens. Je dois juste continuer à m’élever, rester au top, passer au niveau supérieur et repousser mes limites. Il faut que je trouve de nouvelles idées, faire en sorte que les gens gardent un œil sur le produit, continuer de pousser jusqu’à ce que je ne puisse plus. Je veux participer à des Pay-Per-View majeurs en Europe, il n’y en a pas eu depuis 1992. J’ai vraiment une liste de choses illimitées que je veux faire en tant que champion. Actuellement j’ai hâte de retrouver le public, c’est mon but actuel. Je veux aller à la rencontre des gens en étant le champion et avoir la réaction que je n’ai pas pu avoir à WrestleMania.

En somme, notre champion semble déterminé plus que jamais et nous le fait savoir. Est-il prêt à rentrer dans l’histoire? Rendez-vous ce dimanche sur le WWE Network pour suivre cela de près lors d’Extreme Rules : The Horror Show.

Jade Hernoux

Related posts
À la uneFemmesInternationalSociété

La Pologne limite son droit à l'avortement

À la uneFranceSociété

Covid-19: des restaurateurs ouvrent clandestinement

À la uneSéries Tv

Dix pour cent : une saison 5 + un téléfilm à New York à venir ?

FootSport

Les Girondins et l'épreuve du Lyon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux