À la uneCinémaCultureInternational

Indiana Jones 5 : Harrison Ford restera le seul et unique Indy

Disney l’a annoncé le 10 décembre, Indiana Jones fera son grand retour dans un cinquième et dernier volet, et c’est Harrison Ford qui clôturera la saga

La firme aux grandes oreilles a voulu surprendre tout le monde avec cette annonce le 10 décembre, c’est chose faite, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. À 78 ans, Harrison Ford va donc se coiffer de nouveau de son chapeau de chasseur de trésor, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Il avait été récemment clair pour tous dans Star Wars : Le Réveil de la Force, que l’acteur n’était plus fait pour les rôles d’aventurier qui ont fait de lui une légende du cinéma. Dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal — le dernier en date — l’acteur apparaissait déjà dépassé par les évènements à certains moments. Le film était jugé par beaucoup comme mauvais et avec un cruel manque d’action.

Côté réalisation en revanche il y a du changement, au revoir Steven Spielberg, bonjour James Mangold (Une vie volée, Le Mans 66, ou encore Logan). Frank Marshall, producteur du film, a donné son avis sur ce dernier : “Ce qui m’enthousiasme avec Jim [James Mangold] c’est la belle histoire qu’il peut raconter. Je pense qu’on le voit dans ses films comme Le Mans 66, tout tourne autour des personnages et du fait de raconter une bonne histoire. Je suis donc impatient de voir ce qu’il va nous proposer.

Même si cette annonce de nouvelles aventures pour Indy est enthousiasmante, le film était initialement prévu pour juillet 2019 et des problèmes d’écriture et de réécriture ont fait s’enchaîner les scénaristes dont David Koepp (Jurassic Park, Mission : Impossible, Spider-Man) celui d’Indiana Jones 4. C’est finalement James Mangold qui a été choisi, il aura donc la double casquette de réalisateur et scénariste.

Le tournage devrait commencer au printemps prochain pour une sortie en juillet 2022, encore un peu de patience donc.

A lire aussi : Vaiana, Cars, Zootopie… les films Disney qui vont devenir des séries

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux