À la uneCinémaCulture

Disney : Le retour de la saga Alien… en série

La saga Alien fait son retour en série

Disney a annoncé dans la soirée le retour de la saga « Alien » en série, mais pas sur sa plateforme Disney+

Dans la nuit lors de sa conférence pour les investisseurs, Disney a annoncé le retour de la saga Alien. La saga était tombée dans les oubliettes après la catastrophe « Alien : Covenant ». Cette fois-ci Disney déterre le projet de la chaîne FX – acquis par Disney lors du rachat de la Fox – qui sera développé par Noah Hawley (Fargo, Lucy in the Sky, Legion).

Dans un tweet, Disney a annoncé « Alien est actuellement en développement sur FX. La première série TV basée sur la série de films est chapeautée par Noah Hawley (Fargo, Legion). Attendez-vous à une aventure sensationnelle, dans un futur proche ici sur Terre ». La série se déroulera donc sur Terre, un terrain jamais abordé dans les films.

« Enlevons les trucs de superhéros »

En septembre 2019, Noah Hawley avait déjà fait part de sa vision sur Alien dans Observer. « Alien est, d’une certaine façon, tout le contraire de Star Trek. Il s’agit du pire de l’humanité. Il y a ce moment dans le deuxième film où Sigourney dit : ‘Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Au moins, eux, ils ne se sabotent pas les uns les autres pour un pourcentage ‘ ». Et continue « Si vous regardez ce qu’Alien est, c’est globalement une histoire d’emprisonnement – emprisonné à bord d’un vaisseau, d’une prison, etc. Et comme les aliens ont un cycle de vie, avec un oeuf, un chestburster, un xénormorphe, il y a une certaine routine là-dedans ».

Par la suite, N.Hawley indique qu’il souhaite appliquer le même processus de tournage à Alien qu’à Legion. « Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de superhéros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres ! »

Disney a aussi annoncé être en pourparlers avec Ridley Scott pour qu’il intervienne en tant que producteur exécutif.

A lire aussi : Vaiana, Cars, Zootopie… les films Disney qui vont devenir des séries

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux