À la uneCinémaCulture

Disney : Le retour de la saga Alien… en série

La saga Alien fait son retour en série

Disney a annoncé dans la soirée le retour de la saga “Alien” en série, mais pas sur sa plateforme Disney+

Dans la nuit lors de sa conférence pour les investisseurs, Disney a annoncé le retour de la saga Alien. La saga était tombée dans les oubliettes après la catastrophe “Alien : Covenant”. Cette fois-ci Disney déterre le projet de la chaîne FX – acquis par Disney lors du rachat de la Fox – qui sera développé par Noah Hawley (Fargo, Lucy in the Sky, Legion).

Dans un tweet, Disney a annoncé “Alien est actuellement en développement sur FX. La première série TV basée sur la série de films est chapeautée par Noah Hawley (Fargo, Legion). Attendez-vous à une aventure sensationnelle, dans un futur proche ici sur Terre”. La série se déroulera donc sur Terre, un terrain jamais abordé dans les films.

“Enlevons les trucs de superhéros”

En septembre 2019, Noah Hawley avait déjà fait part de sa vision sur Alien dans Observer. “Alien est, d’une certaine façon, tout le contraire de Star Trek. Il s’agit du pire de l’humanité. Il y a ce moment dans le deuxième film où Sigourney dit : ‘Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Au moins, eux, ils ne se sabotent pas les uns les autres pour un pourcentage ‘”. Et continue “Si vous regardez ce qu’Alien est, c’est globalement une histoire d’emprisonnement – emprisonné à bord d’un vaisseau, d’une prison, etc. Et comme les aliens ont un cycle de vie, avec un oeuf, un chestburster, un xénormorphe, il y a une certaine routine là-dedans”.

Par la suite, N.Hawley indique qu’il souhaite appliquer le même processus de tournage à Alien qu’à Legion. “Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de superhéros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres !”

Disney a aussi annoncé être en pourparlers avec Ridley Scott pour qu’il intervienne en tant que producteur exécutif.

A lire aussi : Vaiana, Cars, Zootopie… les films Disney qui vont devenir des séries

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux