À la uneActualitéMédias

Indiscrétions #4 : Nouveaux virus sur Messenger, Christophe Dechavanne sur France 2…

indiscrétions médias

Chaque lundi, Radio VL sélectionne les meilleures indiscrétions médias de la semaine pour ne rien louper de l’actualité de la télévision, de la radio, de la presse et du web.

 

France 2 tente d’attirer Christophe Dechavanne dans ses filets

TÉLÉVISION – Selon Le parisien, la chaîne du service public planche actuellement sur un pilote du jeu télévisé « Qui est qui » diffusé sur France 2 de 1998 à 2002. Sollicité par la direction, il ne s’agirait pas d’une première pour Christophe Dechavanne. L’animateur avait en effet présenté plusieurs programmes de la chaîne dans les années 90.

Nouveaux départs à Itélé

les-journalistes-manifestent-devant-le-siege-de-itele-le-19-octobre-2016-a-boulogne-billancourt_5729851

Crédit photo : PHILIPPE LOPEZ / AFP

TÉLÉVISION – Près de deux semaines après la clôture de ses 31 jours de grève, la chaîne du groupe Canal + doit maintenant faire face aux départs annoncés d’au moins 75 de ses salariés. De nombreux professionnels s’inquiètent sur la capacité d’Itélé à respecter son statut de « chaîne d’info en continu » défini par le CSA. Elle a notamment été obligée d’interrompre ses programmes en journée faute de personnel.

Nouveaux virus sur Messenger

giphy

WEB – Cette fois-ci c’est par le biais d’images qu’un virus se propage sur Facebook Messenger. Une fois celles-ci ouvertes, l’internaute se voit reconduit sur une fausse page Youtube qui lui demande alors l’installation d’une extension Google Chrome. Le but étant de voler vos identifiants, se propager à votre entourage, et installer des applications malveillantes truffées de publicités…

Saturday Night Live à la sauce frenchy

TÉLÉVISION – L’adaptation du célèbre talk-show présenté par Jimmy Fallon est en cours chez M6. Elle sera produite par Renaud Le Van Kim, l’ancien producteur du Grand Journal. Format inédit en France, l’émission sera davantage centrée sur l’invité qu’aux US mais ne sera ni hebdomadaire ni en direct comme son équivalent américain en raison des coûts de production très élevés. Gad Elmaleh, qui travaille sur ce projet déjà depuis plusieurs mois, a été choisi comme invité attitré de la première édition.

Jean-Jacques Bourdin à la tête d’un nouveau show politique

ob_ba3623_cygy9rcwgaiiaji

Crédit photo : RMC

RADIO – A partir de ce lundi 28 novembre, le journaliste et animateur radio bouscule sa matinale « Bourdin Direct » sur RMC avec une nouvelle rubrique quotidienne : « le Bureau de Vote ». Il s’agira de débattre entre 9h et 10h des enjeux de la présidentielle avec des invités, des journalistes et des auditeurs.

L’Obs en crise

PRESSE – Les salariés du magazine s’opposent au plan de départs volontaires annoncé par la direction en septembre dernier. Les effectifs s’en verraient réduits de 22% alors qu’une cinquantaine de départs avaient déjà été négociés en 2013-2014. Les journalistes s’inquiètent aussi que certains ne soient poussés vers la sortie, faute de volontaires, et seraient prêts à compromettre la parution du prochain numéro.

Sophie Davant n’aura pas son émission quotidienne le samedi

8720956742_e6ee89b2bb_b

Crédit photo : Angélita

TÉLÉVISION – Depuis l’arrêt du rendez-vous « Toute une Histoire » qu’elle a présenté pendant 6 saisons consécutives, l’animatrice de France 2 rencontre des difficultés à s’imposer dans les grilles de la chaîne. Sophie Davant a confié dans l’émission Le Tube sur Canal + que la direction a finalement décidé de ne pas diffuser son émission « Ca mérite qu’on en parle » le samedi à 18h.

 

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles indiscrétions médias.

About author

Rédactrice en chef adjointe du pôle Médias
Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux