BrèvesCultureMédias

Instagram envoie désormais des notifications en cas de capture d’écran

La portée de cette fonctionnalité a été amplifiée ce week-end sur les réseaux sociaux. Oui, Instagram va avertir ses utilisateurs lorsque leurs abonnés effectueront des captures d’écran… mais pas sur les photos et les vidéos. La fonctionnalité ne concerne que les messages privés.

Ouf, vous pourrez toujours sauvegarder les dernières photos de votre amour secret ! Instagram avait inquiété ses utilisateurs lorsque ceux-ci ont commencé a être avertis par une notification push des captures d’écran que leurs abonnés prenaient de leurs contenus. Cette fonctionnalité ne concerne au final que les messages privés envoyés depuis l’application. Les photos et les textes envoyés sur Instagram Direct uniquement sont donc concernés par cette fonctionnalité, déployée dans la nouvelle mise à jour du réseau social.

bart-stalking

Instagram persiste et signe son inspiration sur Snapchat

Instagram cherche à innover pour continuer séduire ses 500 millions d’utilisateurs. En réalité, l’arrivée des Stories cette année (partage de vidéos et de photos de quelques secondes qui s’effacent automatiquement au bout de 24h, comme sur Snapchat), des messages qui s’auto-détruisent et des notifications lors de captures d’écran rappelle fortement les innovations apportées par Snapchat, parfois depuis plusieurs années.

Ces changements montrent un revirement dans la ligne éditoriale d’Instagram : après la quête de la photo parfaite et d’un contenu qui dure dans le temps, le réseau social cherche l’éphémère et les fragments de vie quotidienne, tout en essayant de développer ses messages privés et de les rendre plus simples et plus attractifs. Est-ce que cela sera suffisant pour changer nos habitudes ?

[alert type=blue ]Radio VL est aussi sur Instagram (et on ne vous dira rien si vous capturez nos messages privés) [/alert]

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

À la uneCultureFranceLittérature

Alain Rey, figure mythique du dictionnaire "Le Robert" est mort

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 27 octobre

À la uneArt / ExpoCulture

De l’art de l’hypnose à la création artistique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux