À la uneInternational

Indonésie : ils peignent des masques sur leurs visages et risquent l’expulsion

En Indonésie, deux individus se sont peint des masques sur le visage et risquent l’expulsion. Leurs passeports ont été confisqués en attendant une décision des autorités.

Une vidéo va peut-être coûter l’expulsion à deux personnes. Diffusée le 22 avril sur YouTube, la vidéo montrait deux individus avec des masques peints sur le visage. Les autorités n’ont pas tardé à s’en rendre compte. Les deux personnes, Josh Paler et Leia Se ont été accusés d’avoir enfreins les règles sanitaires en vigueur dans le pays.

En attendant qu’une décision soit prise, les autorités indonésiennes ont confisqué leurs passeports ont été confisqués. Dans la vidéo, nous pouvons notamment apercevoir la jeune femme se faire refusée à l’entrée d’une épicerie, car elle ne porte pas de masque. Josh Paler Lin lui a alors peint un masque sur le visage pour feinter une réelle protection.

En Indonésie comme en France, les personnes ne portant pas de masques doivent payer une amende. Cette règle concerne d’autant plus les étrangers qui risquent une expulsion en cas de récidive. Dans le cas des deux accusés, ils n’avaient pas été réprimandés une première fois. En revanche, étant donné l’ampleur que la polémique liée à la vidéo a prise, ils risquent néanmoins d’obtenir cette sanction.

Les vidéastes ont depuis retiré la vidéo de leur chaîne. Le duo a décidé d’en publier une autre sur leur compte Instagram. Dans cette dernière, les vidéastes s’excusent pour leurs agissements. Selon Josh Paler Lin il n’aurait pas voulu manquer de respect ni même inciter des gens à faire la même chose. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux