À la uneSport

IndyCar – Premier podium de la saison pour Romain Grosjean à Long Beach

Le pilote français Romain Grosjean (Andretti) s’est illustré sur les rues californiennes en terminant 2ème du Grand Prix de Long Beach dimanche, troisième manche du Championnat 2023 d’IndyCar, remportée par Kyle Kirkwood (Andretti).

Après une victoire envolée à St.Petersburg et une sortie sur l’ovale du Texas, Romain Grosjean a signé son premier podium de la saison en IndyCar à Long Beach, après une course rythmée au volant de l’Andretti. Parti depuis la troisième place, le Français a pu terminer deuxième grâce à une belle stratégie en fin de course malgré une utilisation limitée du  »push-to-pass » (bouton qui permet à la voiture d’augmenter la performance pendant un temps limité), dûe à l’économie d’essence. Son coéquipier Kyle Kirkwood lui, a pu convertir sa première pole position en première victoire dans la discipline, à seulement 24 ans.

Romain Grosjean s’est félicité du travail de l’équipe en conférence de presse, en disant qu’il était important de faire ce doublé pour l’écurie et a salué la victoire de son coéquipier.

En terminant à la troisième place, l’ancien pilote de F1 Marcus Ericsson (Chip Ganassi Racing) reprend la tête du championnat, après avoir ouvert la saison sur une victoire à St. Petersburg.

Mauvaise passe pour Simon Pagenaud

L’autre pilote français, Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing) n’a pas eu l’a même chance que Grosjean et s’est maintenu en 15ème position après une course compliquée et un arrêt aux stands raté. Il faut dire que Meyer Shank n’est pas sur une grande forme sur ce début de saison : seulement une arrivée dans le top 10 pour la team (10ème place de Hélio Castroneves au Texas), et deux incidents. Mais après tout, leur saison est loin d’être sur la paille. La team fixe les 500 Miles d’Indianapolis en ligne de mire, à la fin du mois de Mai.

Le quatrième rendez-vous 2023 de l’IndyCar aura lieu à Birmingham (Alabama) sur le circuit de Barber, le 30 avril prochain.

PHOTO DE COUVERTURE : PENSKE ENTERTAINMENT

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux