À la uneBuzzInsolite

Insolite : il se retrouve bloqué en plein désert avec sa Tesla

Un habitant du Nevada a fait la bêtise de se garer en plein désert avec sa Tesla, pensant pouvoir la démarrer depuis son application mobile. Le petit bémol, c’est que dans le désert il n’y a pas de réseau.

On ne présente plus l’entreprise Tesla Motors, dirigée par le fantasque Elon Musk. La Tesla Model S, l’un de ses modèles de voiture électrique, est une référence à la fois dans son secteur du zéro émission, mais aussi dans ses formidables avancées technologiques qu’elle propose. L’une d’entre elles permet notamment aux conducteurs d’ouvrir les portes du véhicule sans utiliser les traditionnelles clés de voiture, mais plutôt en utilisant l’application smartphone du constructeur.

La Tesla Model S (© DR)

La Tesla Model S (© DR)

Et cette fonctionnalité est à l’origine d’une sacrée mésaventure pour un habitant de Las Vegas, dans le Nevada. The Telegraph rapporte que Ryan Negri se promenait tranquillement dans son bolide avec son épouse du côté de Red Rock Canyon, en plein désert, quand il eut l’envie de se garer. Sans doute pour apprécier la vue (ou autre).

Au moment de partir, l’homme a tenté de redémarrer sa voiture en utilisant la fameuse fonctionnalité « Keyless Driving », celle qui permet de démarrer sa voiture sans utiliser ses clés. Le hic ? Les deux tourtereaux se trouvaient dans le désert, sans aucune connexion réseau pour faire fonctionner l’application Tesla. Bon dans ce cas, ils n’ont qu’à utiliser les clés de la voiture me diriez-vous…
Le second hic ? Ryan Negri n’a pas jugé utile de prendre ses clés. Champion du monde.

Dans l’incapacité de faire démarrer son véhicule, les deux époux ont été dans l’obligation de parcourir le désert afin de capter un signal. Plus de peur que de mal, mais certainement une sacré frayeur pour les deux.


L’homme a admis sa faute avec l’oubli de ses clés, mais il en veut néanmoins à Tesla qui a rendu obligatoire la connexion internet pour activer le mode « Keyless Driving » sans aucun plan de secours. De son côté, l’entreprise a martelé que cette connexion internet requise était une mesure de sécurité nécessaire. Ce qui est logique en somme.

À lire aussi : Les projets fous d’Elon Musk

Related posts
À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux