ActualitéCultureMusique

Dune : “On se produira d’ici février-mars”

Dune revient avec le clip du morceau « Under the rain » le 29 novembre 2019. Le duo parisien prépare un nouveau projet. Anja, la chanteuse du groupe, répond à nos questions…

Comment pouvez-vous définir le style du groupe Dune ?

On est clairement dans la pop. On est des indépendants donc il y a un délire un peu « indé » et électronique. Je pense vraiment qu’on est entre l’électro et l’acoustique. On est quand même hyper attaché aux guitares, aux pianos etc mais avec du synthé puisque Thomas est un fan de synthé. C’est vraiment un mélange entre l’électro, l’acoustique et la pop.

Quelles ont été vos influences dans la musique?

C’est exactement ça. J’ai vraiment eu une éducation anglophone. C’est-à-dire qu’avec mes parents, à la maison, c’était Earth, Wind and Fire, Stevie Wonder, Mickael Jackson, The Beatles. Avec Thomas, on écoute essentiellement de la musique anglophone. On a des influences telles que Metronomy. On aime vraiment la musique anglophone. Dune est groove quoi !

Avec quel(s) artiste(s) rêveriez-vous de collaborez?

J’hésite… Je pense que Dune se rapproche du groupe Unknonw Mortal Orchestra. Au contraire, je ne pourrai pas collaborer avec Jul. Notre groupe à un style totalement opposé au sien.

Avez-vous de futurs projets à annoncer ?

On hésite entre sortir un EP qui est prêt ou alors faire un album. On est en pleine décision. Dans l’album, il y a un titre en français qui est prévu et écrit. Les morceaux ne sont pas du tout exclusivement en anglais. Le futur projet n’a pas de date de sortie. Tout est encore un peu dans le flou.

Est-ce qu’on peut voir le duo Anja-Thomas sur scène en ce moment?

Non, on a tellement bossé en studio qu’on n’a pas du tout eu le temps pour bosser le côté scène. En ce moment, on fait de petits showcases privés. On est justement en train de bosser la scène pour avoir un gros set d’une heure. Je pense qu’on se produira d’ici février-mars.

À lire aussi : Damso : QALF est terminé, les fans espèrent recevoir un joli cadeau de Noël

Related posts
À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

À la uneActualitéBrèvesSportTennis

Roland-Garros 2020 : La nuit débarque sur les courts

CultureMusique

Interview exclusive de Gwen du groupe Parrad

CinémaCulture

Sam Mendes dans la course aux Oscars après 1917?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux