CulturePop & Geek

Interview – Jhon Rachid : « J’aime créer des histoires, je suis un créateur d’histoires »

Jhon Rachid, de son vrai nom Mohamed Ketfi est Youtuber, comédien, auteur de bande dessinée. Jhon Rachid se lance sur YouTube en 2010, en 2017 il dépassera le million d’abonnés sur sa chaîne. Nous l’avons rencontré dans locaux de Webedia à l‘occasion de la sortie de sa bande dessinée “Comme on peut”. Nous lui avons donné quelques mots :

Youtube ?

Jhon Rachid : Je faisais rire mes potes et au bout d’un moment je me suis dit, bon bah écoute si tu fais rire à tes potes essayes de faire rire un peu plus de personnes et j’ai mis mes vidéos sur dailymotion d’abord et puis après ça a marché sur youtube. C’est tout et n’importe quoi, moi il n’y a rien qui me définit, je fais un peu tout et n’importe quoi.

Ta BD ?

Jhon Rachid : Ouais j’aimerais bien que quand les jeunes prennent la bd ils se sentent moins seuls en fait dans cette situation. Parce que moi je l’ai vécus, il y en a plein d’autres qui l’ont vécue donc ils ne sont pas seuls à avoir vécu ça et c’est cool qu’ils puissent avoir un support en se disant ben tu vois mêmes Jhon Rachid qu’on regarde sur youtube il a grandi comme nous. Tout ce que je fais j’aime que ce soit utile. Si j’arrive à être utile pour des gens mais j’ai gagné, moi mon travail il est réussi quoi. C’est juste ça, être utile c’est trop important.

Ta passion ?

Jhon Rachid : Vraiment moi j’adore jouer. J’adore faire des personnages et quand j’étais petit j’adorais me déguiser, faire le con donc moi j’adore jouer. Dès que je suis plus moi et même quand on parle à la face cam on joue quelque part et donc j’adore jouer, voilà.

Tes projets :

Jhon Rachid : On essaie d’enchaîner un petit peu plus. La suite logique de tout ça c’est de faire des histoires, moi j’adore créer des histoires, que ce soit en bande dessinée ou sur youtube. Maintenant le but est de faire un film, de créer une belle histoire. Encore une fois que des histoires. Moi j’aime créer des histoires, je suis un créateur d’histoire, donc voilà.

Related posts
À la uneCulture

La braderie de Lille 2020 est annulée

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Qui est-ce ? De Brad Pitt à Kurt Russell, ils ont commencé à la télé…

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux