À la uneSport

[INTERVIEW] Queen Zelina, la première reine de WWE, se confie sur son parcours dans la promotion

Cette nuit, WWE présentera la trente-cinquième édition de son Premium Live Event phare, “Royal Rumble”. À cette occasion, la promotion organise chaque année, et ce, depuis 2018, le “Royal Rumble match” féminin. Une confrontation qui voit trente catcheuses s’affronter dans le but d’obtenir un combat de championnat à Wrestlemania. Parmi les participantes cette année, on retrouve Queen Zelina, actuelle codétentrice des ceintures par équipe de WWE. VL Media s’est entretenu en novembre 2021 avec la catcheuse, à l’occasion du pay-per-view “Survivor Series”. Queen Zelina évoque entre autres, sa victoire lors du “Queen’s Crown Tournament”, son renvoi de la promotion un an auparavant et son apparition dans le film Fighting with My Family.

VL: Tout d’abord, revenons sur ta victoire à Crown Jewel 2021 où tu as été sacrée “Queen of the Ring”. Qu’as-tu ressenti en remportant ce tournoi féminin en Arabie Saoudite ? Quelle héritage veux-tu laisser à cette distinction de Queen of the Ring ?

Zelina: C’était incroyable ! C’était la première édition de ce tournoi et j’ai écrit l’histoire. C’est fou de dire ça en repensant à la petite fille de quatre ans, passionnée de catch, que j’étais. Je pense que, au-delà de ça, je veux qu’on se rappelle de moi comme étant la première Queen of the Ring certes, mais aussi celle que le public préfère. Je souhaite tirer le maximum de cette opportunité. King Booker était mon catcheur préféré et j’aimerais tellement que les fans disent que je suis leur reine préférée.

VL: Cette victoire a dû être un moment fort pour toi compte tenu de ce qui s’est passé un an auparavant. Lorsque tu as été licenciée de WWE, est-ce que d’autres promotions de catch ont tenté de te recruter ? Qu’est-ce qui t’as fait choisir de revenir chez WWE huit mois après ce renvoi ?

Zelina: C’est marrant parce qu’aux alentours du 14 novembre de cette année, je me suis rappelée que c’était il y a déjà un an. Je pense que, par-dessus tout, je me suis dit que j’avais encore des choses à accomplir chez WWE. Je me devais d’y retourner de sorte à réaliser ce que je m’étais promis de faire depuis toute petite. J’étais focalisée sur WWE. D’autres facteurs ont pesé dans la balance, mais mon objectif principal a toujours été WWE. C’est fou de comparer là où j’en étais il y a un an de cela, avec là où j’en suis aujourd’hui. Être la reine de WWE, c’est invraisemblable. Rien que de le dire à voix haute, c’est inouï.

Zelina Vega a remporté le ‘Queen’s Crown Tournament” à Crown Jewel 2021, en Arabie Saoudite, en battant Doudrop dans la finale du tournoi. Crédit Photo: WWE.

VL: En dehors des rings du catch, tu t’es également illustrée dans le film Fighting with My Family en interprétant la catcheuse AJ Lee. Peux-tu nous dire ce que cette expérience t’a apportée ?

Zelina: J’adore cette question parce qu’elle me rappelle l’un des plus beaux moments de ma vie. C’était l’une des expériences les plus incroyables de ma carrière, parce que c’est un tel génie (Dwayne Johnson), qu’il m’a aidé non seulement professionnellement, mais aussi personnellement. Il m’a aidé à rentrer dans l’esprit du personnage et je me devais de parler comme elle et de me déplacer comme elle. J’ai dû regarder des heures et des heures les mêmes interviews et promos d’AJ de sorte à avoir la même intonation de voix. C’était dingue. Je me suis dit également que ce film ne devait pas être le seul moment de ma carrière où je détiens un titre. Je me dois d’avoir mon propre palmarès. Le truc génial, c’est qu’après le tournage de Fighting with My Family fini, AJ m’a envoyée un tweet en me disant : ” Tu fais une superbe AJ Lee, mais tu seras la première Zelina Vega et ça sera encore mieux”. C’est trop cool d’avoir eu son soutien et d’avoir eu celui de Paige également, qui est l’une de mes meilleures amies. C’est un moment de ma vie que je n’oublierai jamais.

VL: Et par rapport à ce film, qu’est-ce que ça fait d’être dirigée par The Rock ? Est-il sympathique en tant que producteur ?

Zelina: Oui bien sûr ! Je le connais depuis 2014 environ et c’est comme s’il faisait partie de ma famille. Avoir été dirigée par lui, ça a rendu les choses beaucoup plus faciles et il a fait en sorte que je me sente capable de tout faire. Je pense qu’en dehors d’être AJ Lee, j’ai senti que j’étais mise en avant comme une Superstar et il entretenait ce ressenti. C’était vraiment super et j’étais vraiment à l’aise grâce à lui !

VL: En parlant du Rock, cette trente-cinquième édition des Survivor Series célèbre ses 25 ans de carrière chez WWE. Quel est ton moment préféré dans la carrière de The Rock ?

Zelina: Je dirais que c’est l’une de ses promos en tant que Hollywood Rock, que j’ai rejouée d’ailleurs avec The Hurricane. Certaines de ses promos de l’époque font partie de mes moments préférés. Celle par exemple où il est dans le ring et qu’il dit “Enfin… Le Rock est de retour à Toron…” et qu’il est obligé de s’arrêter parce que la foule est surexcitée, avant de terminer en disant “Toronto ! Ouais ! C’est ici qu’on habite !” d’un ton moqueur. Il n’y a que The Rock qui peut s’en sortir après avoir dit ça. Puis, les angles backstage entre lui et The Hurricane étaient très drôles, notamment quand The Rock le surnommait “Hamburgler”. Il y a tellement de moments fantastiques dans sa carrière !

VL: Dernière question, il y a quelques mois, tu as déclaré dans une interview que tu avais toujours des objectifs à réaliser chez WWE. Maintenant que tu es la reine de WWE, quelle est la prochaine étape dans ta carrière ?

Zelina: Devenir championne de Raw. Là encore, j’ai envie de faire partie de l’histoire de WWE. Je suis la première reine de WWE, mais je peux être aussi la première à détenir la ceinture féminine de Raw tout en étant reine. Voilà mon prochain objectif !

L’édition 2022 du Royal Rumble est diffusée, dans le nuit du samedi 29 au dimanche 30 janvier 2022, sur le WWE Network à deux heures du matin heure française. L’évènement sera commentée en français par Christophe Agius et Nadir Mohammedi.

Vous pouvez retrouver, ci-dessus, l’interview de Queen Zelina en version audio non-traduite.
Lucas Charpiot
About author

19 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneCultureMusique

Tu te souviens… des "Nous C Nous", le groupe qui a révélé Jean Dujardin

À la uneSport

Avec AEW x NJPW Forbidden Door, All Elite Wrestling ouvre les portes interdites

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux