À la uneSéries Tv

Stepfanie Kramer : “Rick Hunter a changé ma vie”

Alors que la saison 1 de Rick Hunter vient de sortir en DVD, nous avons pu discuter avec l’héroïne de la série, Stepfanie Kramer.

C’est quoi Rick Hunter ? Aux côtés de sa coéquipière Dee Dee McCall, l’inspecteur Rick Hunter utilise ses méthodes de choc pour faire régner l’ordre et la justice et pour mettre les criminels sous les verrous.

Etes-vous surprise que la série ait encore du succès en France ?

Stepfanie Kramer : Oui. En réalité, c’est incroyable que cette série ait eu une telle longévité. C’est un merveilleux hommage, et pas seulement de la part des fans en France, mais des fans du monde entier. Je reçois continuellement du courrier et des messages sur internet de la part de fans de différents pays, qui adorent la série. Certains la voient pour la première fois, d’autres la suivent depuis des années et il se passe quelque chose de très particulier quand une série résonne d’une telle manière chez les gens, et qu’elle reste présente avec eux. Je veux dire, des années se sont écoulées, et il y a toujours une fidélité fantastique pour Hunter. Je suis très reconnaissante d’avoir eu  l’opportunité de faire partie de la série.

A quel point la série est-elle importante pour vous ?

Eh bien, cette série a changé ma vie, ma carrière. Complètement. Elle m’a en quelque sorte lancée, de façon très positive. Je suis particulièrement reconnaissante des opportunités que cette série m’a permis d’avoir dans la vie, en tant que femme et en tant qu’actrice. C’est incroyable de voir à quel point les femmes en particulier ont été affectées par le rôle de Diddy McCall. Aujourd’hui encore, je suis arrêtée au supermarché ou à l’aéroport ou n’importe où, par des femmes qui viennent me voir et me disent : « Vous savez, après vous avoir vue jouer ce rôle, ça m’a permis de réaliser que moi aussi, je pouvais être indépendante dans ma vie. » Et ensuite, elles me racontaient leurs histoires, qui se concluaient par : « J’ai quitté mon mari violent » ou « J’ai décidé de me lancer en politique », « Je suis devenue avocate », ou autre chose. J’ai donné naissance à quelque chose qui entre en résonnance avec ce rôle, et qui leur a permis de reconnaître en elles ce qu’elles percevaient chez moi, et opérer un changement positif dans leur vie. C’est assez génial, c’est un truc fantastique.

Pour la première fois, un homme et une femme sont à égalité dans une série …

Je ne suis pas très calée dans l’Histoire de la télévision américaine, donc pardonnez-moi si je ne suis pas très sûre de ce qui a précédé, mais c’est certainement l’une des premières fois, si ce n’est la première que, oui, Hunter et McCall étaient égaux et perçus comme tels. Absolument.

Vous avez joué dans de nombreuses séries, quel est votre meilleur souvenir comme actrice ?

Tout ça, c’était mes premiers pas à la télévision. De très petits rôles, qui ont probablement conduit à Hunter, qui était je crois mon… Je crois que je ne me souviens même plus ! Je crois que c’était ma troisième ou quatrième série. Avant, il y a eu beaucoup de séries, j’ai travaillé sur de nombreux projets, et avant ça, j’ai beaucoup joué au théâtre. Et dans des comédies musicales aussi.

Après Rick Hunter, est-ce que ça a été difficile pour des auteurs de vous imaginer dans un autre registre ?

Vous devriez le leur demander ! Je ne sais pas ! J’ai eu d’autres rôles après ça, il y en a certainement eu beaucoup qui étaient ceux de femmes fortes et solides, ce que j’ai probablement suscité…Donc je ne sais pas, il y a peut-être quelque chose de ce côté-là.

Un mot pour finir sur Stacy Keach avec qui vous avez joué dans Mike Hammer ?

Quel homme talentueux, n’est-ce pas ? Quand j’étais petite, je regardais les films de Stacy Keach et je me disais : « Whaou, quel type talentueux ! » Ce qui a été génial, c’est qu’en commençant très jeune dans le milieu, j’ai eu l’opportunité de travailler avec des gens que j’admirais énormément. Il en faisait évidemment partie, et encore aujourd’hui. C’est un homme très talentueux. C’est un acteur incroyable, je suis d’accord avec vous.

Interview réalisée au Festival de Télévision de Monte-Carlo

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSport

Avec AEW x NJPW Forbidden Door, All Elite Wrestling ouvre les portes interdites

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

MédiasMusiqueSéries Tv

Dorothée : les 30 ans de son duo culte avec Jerry Lee Lewis

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux