À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Triple H, catcheur mais aussi patron derrière l’écran

A l’occasion du retour de NXT UK au mois de Septembre, Triple H (de son vrai nom, Paul Levesque) a accepté de répondre à des questions de journalistes du côté de l’Europe pour discuter du show dont il est à la tête, mais pas que. Nous allons reprendre en revue, les points importants de la conférence.

NXT UK : Un retour dont Triple H se tâte !

Le sujet étant au centre des conversations, était évidemment le retour du show NXT UK (mettant en avant les catcheurs du côté de l’Angleterre), mis à l’écart pendant le confinement. Aucun show n’a eu lieu depuis, mais il sera de retour le 17 Septembre et mieux encore, aura lieu dans les studios de la chaîne anglaise BT Sports avec qui la WWE a un grand partenariat. Lorsqu’on lui a parlé de cette nouvelle, Triple H a répondu que le studio était parfait pour produire NXT UK, dotant d’une excellente technologie et décrite comme la plus avancée au monde, avec l’intention d’y créer du contenu à long terme et qu’il serait ravi et excité si ils arrivent à un point où les fans peuvent revenir.

Il s’est également réjoui que BT Sports donne l’occasion à la WWE de se produire dans la capitale de Londres, et qu’ils pourront discuter avec l’équipe présente sur place, depuis le siège de la fédération à Stamford (Etat du Connecticut), mais également avec Shawn Michaels et une équipe depuis la Floride où se déroulent les shows de NXT aux Etats-Unis, afin de travailler tous ensemble et en même temps.

#SpeakingOut Movement & COVID-19 : Triple H rassure

Qui dit retour de NXT UK, dit également priorité sur la sécurité des catcheurs et toute personne concernée. Questionné sur la tenue du show en plein #SpeakingOut Movement (Mouvement contre les abus émotionnels, abus physiques et abus sexuels dans le monde du catch, rependu à partir du mois de Juin), Triple H a répondu d’abord, que la professionnalisation et la mise en place d’un système où tout le monde peut se sentir en sécurité et protégé en ayant un environnement de travail inclusif pour tous, est l’une des raisons pour lesquelles NXT UK a été mis en place.  »Nous prenons chaque allégation très au sérieux et vous pouvez référer à notre politique. C’est une tolérance zéro pour les choses de cette manière. », a t’il répondu.

Il a déclaré notamment qu’ils  »examineront et partiront de là pour voir ce qui est légitime et ce qui ne l’est pas, ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, et de traiter en conséquence », et qu’ils ont une politique ouverte avec tout le monde afin que le dialogue soit établi.

Quant au COVID-19, Triple H a noté que la WWE prendra toutes les précautions, suivra toutes les directives et réglementations du Royaume-Uni concernant la sécurité des talents et qu’il y’aura des tests avant le premier enregistrement du show.

Amale, la première Française à la WWE

En parlant de talents, la catcheuse professionnelle Amale est devenue la première femme Française à avoir signé avec la WWE et se produira à NXT UK. Durant cette conférence, La  »French Hope » a reçu des éloges de Triple H, en la considérant comme un talent incroyable, étant le futur et qu’il a hâte qu’elle prenne part à l’aventure WWE. Il a rappelé également qu’en tant que vice-président du développement des talents, il signe aux quatre coins du globe, ce qu’il considère comme les meilleurs catcheurs au monde.

NXT UK et Survivor Series : Possible ?

Nous étions très curieux quant à une participation du show NXT UK aux Survivor Series un jour, puisque NXT y a pris part en 2019 et a même battu RAW et Smackdown. Interrogé sur cette possibilité, Triple H a d’abord rappelé que NXT UK a fait un impact dans l’univers de la WWE, et que nous ne pouvons pas nous avancer à Survivor Series en vue des restrictions de déplacement, mais qu’il y’a une opportunité pour que le show affronte NXT et le Main Roster et qu’il y regarderait. Il a rajouté qu’il est évident qu’il y’a des matchs imaginables à réaliser, comme Drew McIntyre contre Walter ou Kay Lee Ray contre Sasha Banks, Bayley ou Asuka (tous Champions de leurs shows).

Pour lui, le fait d’avoir des rosters individualisés permet de montrer des moments forts et des talents qui font que les shows sont uniques, donnant l’envie aux fans de voir ces talents en affronter d’autres, jusqu’à ce que ce jour arrive.

Le Boycott des sports américains : Qu’en pense-il ?

Mercredi dernier, les joueurs de la NBA et d’autres sports US ont décidé de boycott les Playoffs suite à l’Affaire Jacob Blake, ce qui a provoqué une onde de choc dans le monde entier. Quand on lui a demandé s’il a parlé de cette situation avec les catcheurs Afro-Américains, Triple H a répondu qu’il les supportent et que la WWE est derrière eux, les encouragent à utiliser leur voix pour supporter ce qu’ils veulent, en ajoutant que les plateformes dont ils disposent pour les entendre sont massives. La WWE reste ouverte à tout le monde, en restant un programme de divertissement.

Fatal-4-Way pour le titre NXT : Il en est très fan !

Nous avons également pu discuter du prochain épisode de NXT et de ce Fatal-4-Way 60 Minutes Iron Man Match entre Finn Bàlor, Johnny Gargano, Tommaso Ciampa et Adam Cole pour le titre vacant de NXT, mis en place après l’abandon forcé du titre par Karrion Kross sur blessure.

Triple H a affirmé que c’était un potentiel Match de l’Année lorsqu’il regarde cette affiche, et que  »nous avons peut-être les quatre meilleurs performeurs de l’histoire de NXT » en rappelant les succès de chacun, bien que cela est un match qui est arrivé dans de  »malheureuses circonstances » avec la blessure de Kross lors de NXT TakeOver : XXX face à Keith Lee. Pour lui, ces quatre catcheurs peuvent être amenés à la conversation des meilleurs talents du monde.

Il a rajouté que la stipulation est très divertissante, peut tenir une audience pendant une heure et c’est ce  »qui sépare les garçons au hommes » en insistant que l’Iron Man Match est un test pour déterminer les meilleurs catcheurs au monde et voir ce qu’ils peuvent faire.  »Je promets que ce match sera spectaculaire », a t’il conclu.

Le  »King Of Kings » donne rendez-vous à l’univers de la WWE le 17 Septembre pour le retour de NXT UK, sur le WWE Network et la chaîne anglaise BT Sports.

Vincent Chardac

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux