À la uneSéries Tv

Interview – Versailles: « Nous avons cherché à montrer l’évolution de Louis XIV »

Depuis 2 saisons (la 3ème en préparation), il incarne Louis XIV dans la série Versailles. Nous avons rencontré George Blagden lors du Festival de télévision de Monte-Carlo.

Versailles c’est quoi ? En 1667, le château de Versailles tel que nous le connaissons n’est encore qu’un modeste pavillon de chasse. C’est pourtant là que Louis XIV (George Blagden) a décidé d’installer sa cour. A 28 ans, affecté par la mort de sa mère Anne d’Autriche (Dominique Blanc) survenue l’année précédente, et traumatisé par le souvenir de la Fronde qui a vu se rebeller une partie des grandes maisons, le jeune roi entend bien gouverner seul et s’affranchir de son entourage. Pour imposer son pouvoir absolu, il décide de soumettre la noblesse en l’attirant loin de Paris, dans un Versailles qu’il conçoit autant comme une cage dorée que comme le symbole éclatant de sa gloire et de son pouvoir. Mais son rêve de grandeur réveille les conspirateurs, à l’étranger comme au sein même du futur palais… 

C’est pour une interview tout en français que nous avons rencontré le comédien anglais George Blagden lors du 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo.
Vu aussi dans la série Vikings (Athelstan), Blagden joue depuis deux ans dans la grosse production historique de Canal+ Versailles.
Il a la lourde tâche de donner vie au mythique Roi Soleil, déjà immortalisé souvent au cinéma, à la télévision,… et même sur scène.

A lire aussi : On debriefe pour vous … Versailles saison 1

L’occasion aussi de glaner en compagnie de George Blagden quelques infos sur la saison 3.

YouTube video

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : pourquoi vous ne verrez qu'un seul épisode la semaine prochaine ?

ActualitéSéries Tv

Séries Mania : c'est quoi "Dans l'ombre", la série politique de France 2 ?

À la uneFranceMode

Shein, Primark...pourquoi ces marques sont dans le viseur du gouvernement ?

À la uneFranceSociété

C'est quoi cette "affaire du violeur de Tinder" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux