À la uneActualitéCultureEconomie

iPhone « low-cost » : info ou intox ?

Iphone Low-Cost

Alors que la rumeur d’un nouvel iPad 5 pour mars 2013 continue de se propager sur le net, une autre persiste depuis peu. Celle d’un iPhone « low cost », à prix abordable et dont la cible de consommateurs serait les populations des pays émergents.

Pour le Wall Street Journal, le produit aurait un design élaboré à partir des matériaux utilisés dans les anciens modèles. Un recyclage qui s’accompagnerait d’un écran de 5 pouces, et d’un partenariat entre la firme Apple implantée à Cupertino (Californie) et la Chine avec l’opérateur China Mobile, selon Digitimes, journal spécialisé sur les industries asiatiques.

Le vice-président marketing de la multinationale, Phil Schiller, a vivement démenti la rumeur ; Apple ne s’écartera pas du haut de gamme en collaborant avec des entreprises de pays émergents. Dans un monde où la concurrence en produits électroniques et informatiques est rude, la marque à la pomme a toujours su gérer ses stratégies de vente, dévoilant ses nouveaux produits à un an d’intervalle. Une logique qui permet à Apple de réaliser 75% des profits « même si la part de marché dans les smartphones est juste de 20% », a précisé Phil Schiller sur le site d’information The Next Web.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéPop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous ... Peacemaker, le super-anti-héros déjanté de "The Suicide Squad"

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux