À la uneActualitéCultureNon classé

Sexy Sushi aime son pays

Sexy Sushi

Le nouvel album « Vous n’allez pas repartir les mains vides » du groupe d’électro-clash Sexy Sushi sortira en avril prochain.

« J’aime mon pays » est le premier titre dévoilé du nouvel opus par les deux français au look semi-anarchiste semi-dadaïste, Rebeka Warrior et Mitch Silver. Une musique aux paroles trash – on retiendra surtout « J’aime en secret tripoter mon fils » – qui s’apparente davantage à une dénonciation de certains thèmes, bien ancrés dans l’actualité.

C’est sur un ton satirique que Sexy Sushi « aime bien que les femmes n’avortent pas », « n’aime pas donner son pognon » et que « les pédés soient punis ». La révolte qui ressort de leurs textes est souvent une critique du système français, et affronte des thèmes politico-sociaux, comme le capitalisme ou le débat sur le mariage gay. Un comportement sur la défensive qui avait déjà fait ses preuves pour « À bien regarder, Rachida », titre issu du précédent album « Tu l’as bien mérité » (2009) vendu à plusieurs millions d’exemplaires. À l’époque, la député européenne Rachida Dati était une des personnalités politiques les plus médiatisées, à cause de sa grossesse surprise dont le public ignorait l’identité du père.

Écouter le titre ► J’aime mon pays (2013)

Le succès des Sexy Sushi sera sans doute une nouvelle fois assuré avec l’album très attendu des fans. En attendant, les deux musiciens seront en mars 2013 au festival électro-rock Panoramas, à Morlaix (92).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

ActualitéCinémaCultureLittérature

C'est quoi "Le Comte de Monte-Cristo", cette histoire de nouveau adaptée au cinéma ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux