SportTennis

Irrésistible, Kyrgios triomphe à l'Open 13

Pas de démonstration de joie, de célébration ou quelconque marque d’enthousiasme. Nick Kyrgios vient pourtant de remporter la finale de l’Open 13 et ainsi son premier tournoi sur le circuit principal. Le tout, en pulvérisant tour à tour Richard Gasquet, Tomas Berdych et Marin Cilic. « C’est juste un match de tennis » lâchera le principal intéressé après la finale.

Nick Kyrgios tout sourire après sa victoire

Nick Kyrgios tout sourire après sa victoire

Dans un Palais des sports bien garni, Nick Kyrgios a une fois de plus dicté sa loi contre Marin Cilic, en finale de l’ATP 250 de Marseille (6/2 7/6(3)). Comme lors des tours précédents, l’Australien a semblé bien au dessus de son adversaire. Surpuissant au service et très agressif en fond de court, l’espoir du tennis mondial n’a laissé aucune chance au Croate. « Il a servi de manière incroyable et il a surtout très bien retourné aujourd’hui, confirme le finaliste.  C’est vraiment du tennis de haut niveau ». Le N°12 au classement ATP, vainqueur de l’US Open en 2014, s’est toutefois accroché dans la seconde manche. A 5/4 il se procure même une balle de set, sauvagement effacée par un ace. Poussé au tie-break, Kyrgios ne tremble pas et claque un nouvel ace (le 17ème) pour conclure.

Malgré sa défaite en finale, Cilic est "satisfait de sa semaine" à Marseille

Malgré sa défaite en finale, Cilic est “satisfait de sa semaine” à Marseille

Preuve de sa supériorité, le nouveau chouchou des Marseillais n’a pas perdu le moindre set, ni même un seul de ses jeux de service durant la semaine. En finale, il n’a cédé que deux points sur sa première balle, se permettant même un ace sur une seconde flashée à 212 km/h. “Je pense qu’il sera redoutable dans un avenir proche” se réjouit Jean François Caujolle, directeur du tournoi, ravi de faire émerger un nouveau talent. “Il a du charisme, j’aime bien son caractère. Il nous faut des joueurs atypiques”. La semaine prochaine, “Nicky” fera le bonheur des organisateurs du tournoi de Dubaï, où il pourrait se mesurer à un certain Novak Djokovic.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Sport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

FootSport

Ligue des Champions - Huitième de finale aller : Bayern en démonstration, Giroud surprend l’Atlético, City fait le job, Mendy sauve le Real !

FootSport

Ligue Europa - Seizième de finale retour : Des regrets pour Lille, Milan s’est fait peur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux