À la uneInternational

Israël reporte la réouverture de son territoire aux touristes

Israël a décidé ce mercredi 23 juin, de reporter la réouverture de son territoire aux touristes. Le pays fait face à une hausse des contaminations au Covid-19, malgré un taux de vaccination record.

Les chiffres repartent à la hausse en Israël. En effet, le pays fait face à une nette augmentation des cas de Covid-19, mais surtout du variant Delta. Ce sont plus de 100 nouveaux cas quotidiens qui ont été recensés ces trois derniers jours dans le pays.

Israël a donc décidé ce mercredi 23 juin, de reporter la réouverture de son territoire aux touristes. Par ailleurs, de nouvelles mesures devraient être également mises en place pour lutter contre cette augmentation des cas.

« En raison d’inquiétudes concernant la propagation possible du variant Delta, le gouvernement a reporté l’entrée des touristes d’un mois, au 1er août », a affirmé le ministère du Tourisme israélien.

5 millions de vaccinés

Le variant Delta se développe en Israël malgré l’avance qu’avait pris le pays sur sa campagne de vaccination. En effet, 5 millions d’Israéliens (soit 55% de la population) ont reçu deux doses du vaccin Pfizer, sur 9 millions d’habitants.

Mais certains touristes vaccinés auront le privilège de pouvoir voyager en Israël. À condition qu’ils voyagent par petits groupes et en provenance de certains pays seulement. Ils devront également fournir deux tests PCR négatifs, un 72h avant le départ, ainsi qu’un deuxième effectué à l’arrivée. Un test sérologique sera aussi demandé aux touristes.

Par ailleurs le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que s’il y avait 100 nouveaux cas quotidiens recensés pendant une semaine, le port du masque serait de nouveau obligatoire en intérieur.

À lire aussi : JO de Tokyo : des mesures sanitaires très strictes pour les spectateurs

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le fil d'Ariane : est-ce que TF1 va commander une série après ce pilote ?

À la uneMusiquePeople

"7.09.2025" : qu’est-ce qu’il se change derrière cette date énigmatique ?

À la uneBuzzTendances

Pourquoi le tiktokeur "Abrège Frère" fait polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneFranceMédias

Nouveaux visages, nouvelles règles : à quoi ressemblera la saison 15 de Top Chef ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux