À la uneCulturePop & Geek

Izumi Matsumoto, l’auteur du manga “Kimagure Orange Road” est décédé

Le célèbre mangaka et auteur de “Kimagure Orange Road” est décédé à l’âge de 61 ans des suites d’une sténose spinale

Un communiqué de Wave Studio est tombé cette nuit, Izumi Matsumoto est décédé le 6 octobre des suites d’une sténose spinale, soit une perte de liquide cérébro-spinale. L’artiste japonais souffrait depuis longtemps de cette maladie et s’était déjà fait opérer il y a quelques années. Malgré cela, ces dernières années la maladie devint plus forte et le poussa à réduire sa production de manga.

On lui doit la création du célèbre manga “Kimagure Orange Road” plus connu en France sous le nom de “Max et Compagnie”. L’anime met en scène Kyôsuke Kasug (Max), un jeune homme doté de pouvoir surnaturel, Madoka Ayukawa (Sabrina) sa meilleure amie et Pamela. L’anime fut diffusé en France entre 1987 et 1988 avant d’avoir sa propre adaptation au cinéma.

Résumé : Après un déménagement, Max (Kyôsuke Kasuga en VO) et sa famille se retrouvent dans une autre ville. Il est inscrit au lycée de son quartier. Il a quinze ans et est doté, comme ses deux sœurs Manu et Fanny (Manami et Kurumi en VO), de pouvoirs surnaturels  : téléportation, télékinésie, psychokinésie, don de voyance, capacité de voyager dans le temps… Max va faire la rencontre de Sabrina (Madoka Ayukawa en VO), musicienne rebelle qui a quinze ans elle aussi. Il fait ensuite la connaissance de Pamela (Hikaru Hiyama en VO), la meilleure amie de Sabrina, qui tombe immédiatement amoureuse de Max. Max se retrouve alors dans une situation où il ne va jamais oser repousser Pamela pour ne pas la heurter, tout en étant épris de Sabrina. La situation est d’autant plus délicate quand on sait que les deux filles sont amies d’enfance : en repoussant durement Pamela, il risque de perdre définitivement Sabrina, tout en n’étant pas absolument sûr des sentiments de celle-ci. Il se rapproche donc de Pamela pour être bien vue, pour rester et pour voir Sabrina…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux