… dans une réédition des aventures du duo iconique de la PS2. Les épisodes Jak and Daxter développés par Naughty Dog seront disponibles dans le courant de l’année sur Playstation 4.

Rien ne semble plus être en mesure d’arrêter Sony dans sa volonté de proposer des megapixels de nostalgie à ses joueurs (Crash Bandicoot, God of War, Ratchet and Clank, etc.) . L’éditeur japonais a en effet annoncé que les Jak and Daxter époque PS2 (les trois premiers épisodes ainsi que Jak X) de Naughty Dog allaient être disponibles sur PS4 cette année. Il ne s’agit cependant pas d’une refonte du jeu comme celle connue avec brio par Ratchet & Clank en 2016. Au programme : 1080p, le support de fonctions modernes telles que le Remote Play et les trophées, et… c’est tout. Pas d’amélioration graphique ou d’ajouts de nouvelles fonctions ne sont à prévoir.

La série des Jak and Daxter, mélange d’exploration et de plateforme dans un univers cartoonesque est une des plus belles réussites de la PS2, et de Naughty Dog, qui a réussi avec brio à se sortir des années Crash Bandicoot en proposant un univers vidéoludique original. Le pari était risqué, tant Crash Bandicoot avait marqué les joueurs – jusqu’à devenir une mascotte de la Playstation 1. L’essai été largement transformé car Jak and Dexter proposait une belle réponse aux univers Nintendesque sur la console de Sony, qui pouvait paraître froide et grise face à la sémillante Gamecube.

Il est peu surprenant que Naughty Dog ne fournisse que le strict minimum dans ce remaster (et non remake). Le studio est en effet actuellement engagé dans le développement de The Last of Us Part II ainsi que Uncharted : The Lost Legacy. La réédition de Crash Bandicoot (autre célèbre licence du studio) a été confiée à un développeur tiers, responsable en partie de certains épisodes de la saga.

Les jeux seront vendus individuellement en version dématérialisée dans le courant de l’année, à un tarif encore inconnu.