À la uneSéries Tv

James Michael Tyler alias Gunther dans «Friends» est mort

Ce lundi 25 octobre 2021, James Michael Tyler alias Gunther dans la série « Friends » est décédé à la suite d’un cancer qu’il combattait depuis 2018. 

James Michael Tyler alias Gunther interprétait le cafetier du Central Perk dans la série « Friends ». Il vient de décéder des suites d’un cancer de la prostate à 59 ans.

N’ayant qu’un rôle de second plan, son premier mot dans la série fut un simple « Yeah », et ceci seulement au 33e épisode. Néanmoins, au fur et à mesure des saisons il est devenu un personnage de plus en plus emblématique. Son amour pour Rachel, sa teinture blonde, ses punchs-lines, sa jalousie envers Ross ou encore son sarcasme ont fait de lui l’unique personnage capable de crever l’écran aux côtés des 6 amis new-yorkais. Jennifer Aniston n’a d’ailleurs pas manqué de lui rendre hommage sur Instagram.

Après 10 ans de tournage, James Michael Tyler est d’ailleurs devenu l’acteur ayant apparu le plus aux côtés des 6 personnages principaux. Son personnage a évolué avec le temps et a aidé au succès de la série.

L’acteur, lui, s’est contenté que de petits rôles au cours de sa carrière (comme Scrubs, Episodes).

Sa dernière apparition à l’écran fut ce 27 mai 2021 lors de la réunion du casting de la série sur la chaine HBO.

Très affaibli par sa condition physique due à son cancer de la prostate il ne déplacer qu’en chaise roulante. Néanmoins il est quand même apparu rapidement par écran interposé. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux