À la uneEnvironnementInternational

Japon : un navire coupé en deux à quelques kilomètres des côtes japonaises

Le Crimson Polaris, navire panaméen de près de 39 910 tonnes, s’est échoué ce mercredi 11 août à proximité des côtes japonaises. Une nappe de carburant de plusieurs kilomètres de long s’est déjà formée autour du bateau.

Si les 21 membres de l’équipage du Crimson Polaris, secourus par les garde-côtes japonais, sont aujourd’hui saints et saufs, il est cependant difficile d’en dire autant du navire sur lequel ils voyageaient. 

En service depuis maintenant 13 ans, ce cargo panaméen de près de 39 910 tonnes s’est échoué ce mercredi 11 août aux abords d’Hichinohe, ville portuaire située dans le nord du Japon. Le Crimson Polaris, qui transportait des cargaisons de copeaux de bois, venait d’effectuer une halte en Thaïlande avant de se diriger vers le Japon, où il a été contraint de s’arrêter quelques temps en raison du mauvais temps, explique Ouest France.

Ce jeudi 12 août, les équipes mobilisées dans le cadre de cet incident ont partagé des images (pour le moins impressionnantes) du navire coupé en deux, relâchant une quantité considérable de carburant dans l’océan. Malgré les tentatives des autorités pour maîtriser cette fuite, une nappe de carburant de plusieurs kilomètres de long a fini par se former autour du cargo, rapporte France 24. L’impact environnemental du naufrage du Crimson Polaris ainsi que du déversement de son carburant dans l’eau n’a toujours pas pu être évalué.

À lire aussi : Ethiopie : des centaines de cas de viols, d’esclavage sexuel et de mutilations au Tigré

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux