À la uneExpositionsSoiréesSorties

Jardin d’été : Le festival gratuit du musée du Quai Branly à Paris

Le Festival « Jardin d’été » se déroulera au musée du Quai Branly à Paris du 8 Juillet au 27 août 2023. 

Le Japon est à l’honneur. Des activités japonaises vous sont proposées dans ce festival Jardin d’été » organisé par le musée du Quai Branly. Ces activités à faire seul ou en famille vous sont proposées gratuitement. Pour le lancement du festival le 8 juillet, un concert de tambours japonais a eu lieu ouvrant ainsi le début des festivités. 

Pour les amoureux du cinéma un programme riche en films d’animations est au rendez-vous. Les jardins du musée se transforment en un grand cinéma en plein air.  Au programme plusieurs films d’animation du Studio Ghibli. Vous pouvez retrouver le film Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki le samedi 15 juillet à partir de 16H30. Pendant deux heures vous allez pouvoir regarder ce chef d’œuvre sorti il y a 21 ans. D’autres films seront proposés pendant ces deux mois notamment Mary et la fleur de sorcière, Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi ou encore le film Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki.

Une tapisserie est à l’honneur

Ce Festival met également à l’honneur la tapisserie « Ashitaka soulage sa blessure démoniaque ». Réalisée par la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson en collaboration avec les Studio Ghibli. La tapisserie mesure 23 mètres carré. Elle met en avant une scène du film Princesse Mononoké. Une manière de réfléchir à la relation de l’homme et la nature. L’évènement met en avant les enjeux écologiques le tout abordés par les œuvres proposées. 

En plus du cinéma en plein air, vous pouvez trouver également des contes ou même vous initier à l’utilisation du sabre. Le musée vous propose de profiter des nocturnes du musée Quai Branly – Jacques Chirac qui ont lieu gratuitement les jeudis soir de 18H à 22H. Alors si l’univers vous intéresse, profitez de la gratuité dans la limite des places disponibles. Une manière de se cultiver pendant ses vacances d’été. 

A LIRE AUSSI : La Seine : quand pourra-t-on s’y baigner ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

“Honte à vous monsieur Ciotti ! ” : Pourquoi Sandrine Rousseau a interpellé le président des LR ?

À la uneFrancePolitique

Comment voter aux législatives ?

À la uneCultureMusique

Le "Main Square Festival" à Arras fête ses 20 ans !

À la uneSéries Tv

À quoi va ressembler "Le Combat des chefs", la série d'Alain Chabat pour Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux