ActualitéFrance

Jawad Bendaoud : le début de son audience

Jawad Bendaoud au tibunal

Surnommé sur la toile comme le “logeur de daesh”, Jawad Bendaoud a débuté son audition le mercredi 28 novembre. Une audition qui se tiendra jusqu’au vendredi 30. Un procès très attendu et dont le verdict risque d’être lourd.

Les faits remontent au 13 novembre 2015,  jour des attentats du Bataclan. Jawad Bendaoud a hébergéinconsciemment” dans son appartement les deux terroristes à l’origine des attentats. Interrogé par BFM TV, il a cependant nié toute implication : “On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, Monsieur. On m’a demandé d’héberger deux personnes (…)”. Il a été ensuite relaxé et mis en liberté en première instance.

Le procès a débuté ce mercredi matin. Jawad Bendaoud encourt aujourd’hui la peine de 6 ans de prison et 45 000 euros d’amendes. Après une heure d’audience, on a dû interrompre cette dernière à cause du dépassement de colère du jeune homme. Jawad Bendaoud a tenu des propos virulents notamment envers les journalistes qu’il a qualifié “d’enfants de putain”. Il est sorti de ses gonds car il a estimé être incompris par la cour “vous faites quoi là à dire que je suis un menteur?”

Une audience sous haute tension

Le logeur de daech ” a été jugé pour” recel de malfaiteurs terroristes“. Sa défense s’est reposée sur son ignorance. Il a continué de maintenir sa première version des faits. Il a raconté à la cour sa vie qu’il a qualifié de “difficile” depuis sa sortie de prison et comment il était incapable de faire les choses dont on l’accuse. Une première journée d’audience déjà bien mouvementée.

 

A lire également :

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

À la uneActualitéBrèvesPop & Geek

À la découverte du Village Esport de Paris

À la uneActualitéBrèvesPolitiqueSociété

Sa deuxième demande de remise en liberté rejetée, Balkany reste derrière les barreaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux