Un élève du collège François Villon, dans le XIVe arrondissement de Paris, a menacé l’un de ses camarades avec une arme de poing. La police l’a interpellé mais l’arme reste introuvable.

Un acte de violence supplémentaire dans un établissement scolaire. Un élève d’un collège parisien du XIVe arrondissement a pointé une arme de poing sur la tempe d’un de ses camarades. L’adolescent est en classe de troisième au collège François-Villon. Témoin de la scène, un professeur a aussitôt prévenu les autorités. La police l’a interpellé ce lundi 26 novembre, selon une information de RTL confirmée par le rectorat de Paris. On ignore encore si l’arme était factice ou réelle car la police ne l’a pas retrouvée. Le terme d’arme de poing désigne une arme à feu à canon court, c’est-à-dire un revolver ou un pistolet. L’élève s’est défendu en invoquant un jeu entre amis et son camarade corrobore sa version.

Un écho à l’incident de Créteil

Le mois dernier, un autre incident avait secoué le corps enseignant. Un élève d’un lycée de Créteil, dans le Val-de-Marne, avait menacé sa professeure. Il lui demandait d’effacer son absence sur un relevé de présence. L’arme était factice mais la vidéo, mise en ligne, avait suscitée de nombreuses réactions. La justice a mis en examen l’élève en question tout comme son camarade qui avait filmé et diffusé la vidéo. Le conseil de discipline du lycée les a définitivement exclus de l’établissement.

A lire également :

Des ados trouvent 5000 euros dans le RER A et les rendent à la police

Une marque « Benalla » qui permet de vendre des armes