Et les collaborations continuent ! Après celle entre Monoprix et Manoush, c’est maintenant les marques Ba&sh et Jay Ahr qui s’associent.

D’ailleurs, pour la petite histoire, Jay Ahr c’est l’écriture phonétique en anglais des lettres J et R, qui sont les initiales du designer belge Jonathan Riss. Ce dernier a créé sa marque en 2005, à Paris.

Il définit son style comme cela : « Jay Ahr c’est une collection de pièces audacieuses, mises en valeur par des tissus et des broderies innovants, qui créent un équilibre idéal entre l’habillement de jour et d’occasion.  »

De l’autre côté, le style de Ba&sh pourrait se résumer comme étant à mi-chemin entre rock et romantique. Des pièces féminines, jamais mièvres.

Alors que donne le mélange Ba&sh x Jay Ahr ?

Ça :

Des habits à l’aspect  »précieux », faits de matières nobles, aka la robe portefeuille en soie noire, brodée d’une branche argentée ou celle en mousseline noire, dont le lien argenté fait presque office de bijoux.

Mais aussi des vêtements mettables au quotidien, moins fragiles. C’est le cas de la combi-pantalon noire et blanche. La combi-pantalon qui est, soulignons le, une pièce emblématique de Ba&sh.

Ainsi, le maître-mot de cette capsule pourrait être la fluidité. En effet, chaque vêtement semble particulièrement léger et agréable à porter, tout en gardant une certaine tenue. Idéal pour la période des fêtes qui approche à grands pas.

La collection est disponible depuis le 2 novembre.

À lire aussi : la collaboration Monoprix X Manoush