À la uneCultureMusique

Jazz au Phare : le festival tremplin de Jazz à l’Ile de Ré

Du 15 au 18 août sur l'Ile de Ré, le festival tremplin Jazz au Phare mettra sur le devant de la scène les nouveaux talents du Jazz.

Le festival Jazz au Phare se déroulera à l’Ile de Ré du 15 au 18 août 2016. Ce festival tremplin permettra de mettre sur le devant de la scène les nouveaux talents du Jazz.

Amateurs de jazz, l’Ile de Ré vous donne rendez-vous cet été, du 15 au 18 août, pour son festival Jazz au Phare ! Vous découvrirez de nouveaux talents du jazz venus de Nantes, de la région Aquitaine et de Poitou-Charentes. Lors de ce festival tremplin, les groupes concurrents devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter la victoire ! Les formations sélectionnées se produiront sur une scène du festival, au rythme d’un groupe par jour.

Il devront tout d’abord interpréter deux compositions venant d’un des membres du groupe. Ensuite, ils devront interpréter et arranger deux grands classiques du jazz : le célèbre morceau “You Must Believe In Spring” du musicien et compositeur Michel Legrand et “Footprints” de Wayne Shorter (morceau qui fête son cinquantenaire en cette année 2016).

Cette prestation publique, d’une durée de 60 minutes, aura lieu en présence d’un jury de professionnels constitué : d’un représentant de Jazz au Phare, d’un représentant de la SACEM, d’un représentant d’une agence de promotion, d’un représentant du label partenaire, Cristal Records et de musiciens confirmés.Jazz au phare 2016

De nombreux prix à gagner

L’enjeu est de taille pour ces jeunes talents du jazz. Le lauréat du tremplin Jazz au Phare 2016 se verra attribuer :

  • un engagement dans le cadre du festival Jazz au Phare 2017
  • une super-sélection d’un tremplin national, JAZZ AVENIR, se déroulant dans un club parisien et regroupant les lauréats des tremplins des festivals du mois d’août. Le grand gagnant de ce concours JAZZ AVENIR sera programmé dans tous ces festivals en 2017 (Jazz à Ramatuelle, La Petite Pierre, Jazz en Baie et Jazz au Phare) avec un appui presse (portrait) dans Jazz News.
  • l’enregistrement d’un EP 4 titres au Studio Alhambra Colbert.

Alors si par hasard vous passez dans le coin entre le 15 et le 18 août, venez à l’Ile de Ré profiter d’une ambiance intimiste et chaleureuse et découvrir les nouveaux talents du jazz !

Related posts
À la uneActualitéBons PlansSociété

YourChef Paris, un restaurant dans votre salon

À la uneActualitéBasketFootSportTennis

La NBA rend hommage à Kobe ; Federer s'en sort - LTMT #1

À la uneSport

Les sportifs engagés en politique

À la uneActualitéCultureSociété

Byte ou le retour de Vine !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux