À la uneFranceMédias

Jean-Luc Reichmann : les 12 ans des 12 coups de midi

L’emblématique émission au succès fou, Les 12 coups de midi, fête ses 12 ans. Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann était présent dans les locaux de TF1 pour une conférence de presse. Entre joie, rire et émotion, l’animateur aimé de tous les français nous a fait vivre un beau moment.

12 ans d’émission, ça se fête. Jean-Luc Reichmann accompagné du président d’Endemol, Jean-Louis Blot et du directeur des programmes de TF1, Rémi Faure, était présent pour célébrer le 12e anniversaire de la célèbre émission qui berce notre vie à tous : Les 12 coups de midi.

Crédit : Aurélie Bouhaddi

12 ans d’émission

Présenté comme un homme d’audience par Rémi Faure, Jean-Luc Reichmann a réussi à réunir près d’1 milliard de téléspectateurs en un an. Un record pour une émission diffusée le midi. Et pourtant, depuis maintenant 12 ans, l’émission ne cesse d’avoir du succès. C’est grâce à un homme très investi que l’émission devient culte et marque les esprits.

« C’est plus qu’une équipe, c’est une famille ».

Jean-Luc Reichmann

Une famille avec tous les membres de l’équipe depuis plus de 20 ans, une famille entre l’animateur et les candidats mais également entre l’animateur et le public, un public fidèle depuis 12 ans maintenant. Ces deux dernières années ont été très importante en terme d’audience. L’émission a rassemblé 7 millions de français pendant le confinement. Cet homme, au caractère singulier et au physique particulier, a bercé nos vies, une voix marquante, qui a rapidement plu aux français et au groupe TF1. Une confiance absolue règne entre le groupe TF1 et l’animateur, une confiance que Jean-Luc Reichmann respecte énormément en restant fidèle et en faisant en sorte de ne jamais décevoir. Grâce à cette confiance, le groupe TF1 a su accorder une liberté totale au présentateur et c’est plutôt bien réussi. Quand on voit l’attachement qu’entretient Jean-Luc Reichmann à son travail, à ses émissions, il se sert parfaitement de cette liberté pour accrocher les téléspectateurs et les rendre fidèles. À peine rentré de son road-trip en moto de trois semaines avec sa femme, Jean-Luc Reichmann revient pour fêter ses 12 ans d’émission. 12 ans c’est plus de 13 000 candidats, attachants, souriants, émouvants, drôles, atypiques. C’est aussi 200 personnalités comme Brigitte Macron, Jean-Pierre Pernaut ou encore Amel Bent.

En tout, 150 millions d’euros ont été remportés par les 574 maitres de midi avec près de 250 000 questions posées. Pour continuer à fêter les 12 ans, TF1 vous réserve 2 semaines d’émission et un incroyable documentaire samedi 2 juillet sur la chaine, un documentaire à ne surtout pas rater. On retrouvera des témoignages inédits, au cœur de la vie, du parcours du présentateur. Il est très attaché aux enfants, au risque d’être seul, cette peur de la solitude a montré qu’il pouvait réunir tout le monde en ne laissant personne seul. Le seul et l’unique maitre de midi c’est bien Jean-Luc Reichmann.

Crédit : Aurélie Bouhaddi

Le maitre de midi

Après la diffusion d’une vidéo retraçant 12 ans d’émission, entre joie, rire, pleure et moments inoubliables, Jean-Luc Reichmann a répondu à quelques questions avec un scoop pour la fin !

Pourquoi fêter les 12 ans et pas les 10 ? « Les deux dernières années ont été marqué par une audience très importante, le groupe TF1 avait également un projet plus ambitieux. »

Jean-Luc Reichmann est décrit comme un homme qui ne s’arrête jamais de travailler, se réveiller à précisément 4h37 pendant des années était son quotidien. Il à l’horreur du retard et pour éviter cela, il a plusieurs horloges à la maison, chose qu’un de ses enfants a du mal à bien comprendre. Un homme qui aime le partage, qui aime donner ce qu’il reçoit et qui tient beaucoup aux prochaines générations. Grâce à cette notoriété, Jean-Luc Reichmann a pu faire passer des messages forts, un message pour l’homosexualité, pour les enfants malades, comme sa petite-sœur, malentendante. Il veut et souhaite se sentir le plus utile possible, il veut servir à quelque chose dans cette société qui peut aller mal des fois. C’est cette voix qui nous a marqué avant tout, avant l’homme qu’il est, avant le physique et cette tâche de naissance qui le suit depuis petit. « La tâche au tableau, c’est comme ça qu’on m’appelait au collège Saint-Joseph, devant 30 enfants. » Le présentateur nous a confié qu’il ne fermait pas la porte à de nouvelles propositions pour des voix-off.

« Ça me manque de faire des voix-off évidemment que ça me manque, je laisse la porte ouverte aux propositions ».

Jean-Luc Reichmann

Alors qu’il a finalisé l’enregistrement du prime-time du 2 juillet hier, Jean-Luc Reichmann va se lancer dans une nouvelle émission : Game of Talents. Encore une fois, il insiste sur cette continuité du dialogue, de cette peur de la solitude et surtout il refuse qu’on n’oublie les enfants, « n’oublions pas les gosses » dit-il.

Petit scoop pour finir, le tournage de Léo Mattei reprendra en septembre avec 6 épisodes. Soyez au rendez-vous ! Et surtout, ne ratez pas l’incroyable documentaire consacré au destin hors du commun de Jean-Luc Reichmann, présentant ses mille vies médiatiques et ses 25 années de présence à la télévision, le samedi 2 juillet à 23h15.

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéi) | La loi des séries #167

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSéries Tv

Le Flambeau : comment les équipes de Koh Lanta ont réagi à cet "hommage" ?

À la uneÉtudiant

5 clés pour réussir son entretien d'embauche

À la uneSéries Tv

"Daron" : TF1 tourne le pilote de sa nouvelle série avec Didier Bourdon

À la uneSéries Tv

Wednesday : la comédienne originale vient de nous quitter

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux