À la uneActualitéFrancePolitique

Jean-Marie Bigard à la Présidentielle de 2022 ? “Ça pourrait m’intéresser”

C’est LE moment surréaliste de ce matin sur BFMTV où il était invité : Jean-Marie Bigard pourrait se présenter à la Présidentielle en 2022.

Si c’est une blague elle ne va pas faire rire tout le monde. Invité ce matin de nos confrères de BFM TV au sujet de ses échanges téléphoniques avec Emmanuel Macron, Jean-Marie Bigard s’est déclaré “intéressé” par une candidature à la Présidentielle de 2022, se considérant comme une personne qui “représente le peuple”. “Peuple”, un mot qu’il ne a eu de cesse de marteler durant toute son interview, expliquant être sollicité par les gilets jaunes ou d’autres qui se demandent qui pourrait “les défendre”.

“Macron est déconnecté du peuple”

Jean-Marie Bigard

Après la candidature de Coluche, des humoristes ont toujours pensé être une alternative à la classe politique. Dieudonné avait aussi un temps essayé de se présenter, heureusement, sans grand succès. C’est à présent au tour de Bigard de se poser en potentiel candidat (rien n’est encore fait). Ce que ce type de candidature dit de notre système démocratique est tout de même assez perturbant. Reste une question : ira-t-il au bout ou est-ce juste une manière “de peser” sur les décisions politiques à venir ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

FranceRégions

Quand déguster local est le mot d'ordre : Bienvue Chez Bouron

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

FranceRégions

Le Caprice des Thés, l'esprit brasserie en bord de mer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux