À la uneFrance

Jean Marie Bigard reporte son spectacle à cause des manifestations anti-vax à Nice

En raison d’un risque de débordements des manifestations d’anti-vax, l’humoriste Jean-Marie Bigard s’est dit contraint de devoir annuler son spectacle prévu ce samedi. 

L’humoriste, acteur et réalisateur français, Jean-Marie Bigard a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux. Dans une courte vidéo publié ce vendredi sur Twitter, l’humoriste de 67 ans a déclaré devoir reporter son spectacle Bigard and Friends à plus tard. Ce dernier, qui était initialement prévu pour ce samedi 24 juillet, au théâtre de La Comédie de Nice, n’a finalement pas pu être maintenu. Les risques liés aux manifestations anti-vax étaient nombreux, a averti la préfecture des Alpes-Maritimes. 

Un lot d’extrémistes qui pourrait perturber l’événement 

D’après Bigard, c’est donc l’administration des Alpes-Maritimes qui serait entré en contact avec lui pour le prévenir des risques encourus. 

“Malheureusement, je vais être obligé de reporter cet événement car la préfecture nous prévient qu’il y a des manifs tous les samedis à Nice, antivax ou anti-pass sanitaire, et que ça risque très fort de finir devant le petit théâtre de La Comédie de Nice”, explique-t-il. “Avec, évidemment, son lot d’extrémistes, à la fois d’extrême-droite et d’extrême-gauche, qui vont venir certainement perturber l’endroit où l’événement, ou bien la sortie du théâtre. Nous préférons reporter cette date à une période plus tranquille.”

Pris à son propre piège dans ses engagements 

Depuis plusieurs mois, le comédien originaire de Fontaine-Luyères (Aube) multiplie les prises de position complotistes contre les mesures sanitaires. La semaine dernière, l’artiste avait fait une nouvelle fois fait parler de lui lorsqu’il avait comparé le pass sanitaire à l’étoile jaune que devaient porter les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. 

De plus, le père de famille avait récemment affirmé qu’il ne se plierait pas au pass sanitaire. «Moi c’est le 23 juillet ! Et il n’y aura aucun passe sanitaire! Je refuse catégoriquement!», disait-il sur son compte twitter. 

Néanmoins, l’humoriste et père de famille a dû revenir sur ses promesses, car la salle de Nice a refusé de le recevoir sans protocole sanitaire « “Les amis, je me suis battu jusqu’au dernier moment, mais il y aura bien un test sanitaire le 23 juillet à Fréjus et le 24 juillet à la Comédie de Nice. J’en suis désolé. Je vous attends nombreux”, a posté Jean-Marie Bigard. 

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux