Le Média Challenge

Jean-Michel Cohen et Alexandre Thibault, invités du Média Challenge #9

Emission du jeudi 30 novembre 2017.

Présenté par Nicolas Nadaud.

Autour de la table cette semaine : Lou Clemente-Jacques, Maxime Larcanche, Sophie Crié et Romain Beddouk.

Au sommaire :

Chaque semaine, l’équipe s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias par Maxime Larcanche

  • Bon score pour la première de « Mon plus beau Noël » présenté par Valérie Damidot sur TF1.
  • Les magazines d’information en danger sur France 2.
  • « On n’est pas couché » sur France 2 pourrait disparaître la saison prochaine.
  • Emmanuel Macron veut étendre les pouvoirs du CSA aux jeux vidéo et aux vidéo en ligne.
  • Radio France s’associe avec 15 autres médias pour compter le nombre de participants aux manifestations.

 La Conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Jean-Michel Cohen/Alexandre Thibault

À travers un jeu de questions/réponses entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur son parcours et ses projets, anecdotes à la clé.

Actualité de Jean-Michel Cohen

Le célèbre nutritionniste est actuellement en librairie avec son livre « Qu’est-ce qu’on attend pour vivre mieux » aux éditions first.

Pour acheter le livre, cliquez ICI

Biographie de Jean-Michel Cohen

Originaire d’Oran en Algérie, Jean-Michel Cohen arrive très jeune en France à Champigny-sur-Marne. Après une scolarité moyenne, il décide de faire médecine. Dans ce cursus, un professeur lui transmet sa passion pour la nutrition. Après ses études, il travaille dans un hôpital pendant plusieurs années, puis dans un laboratoire. Il occupe le poste de consultant médical. Un groupe de médecin basé à Boulogne-Billancourt lui propose d’ouvrir un cabinet de nutrition. Le succès est immédiat et Jean-Michel Cohen fini par s’installer avec eux.  Il commence à rencontrer des stars qui viennent le consulter. Cette notoriété naissante lui ouvre la porte des médias. Il commence à faire des émissions de télévision sur M6. Très dénonciateur, il va rapidement se faire une bonne réputation auprès du public. En parallèle, Jean-Michel Cohen publie de nombreux ouvrages  avec des conseils santé et bien être.

Actualité d’Alexandre Thibault

L’acteur interprète le rôle de Julien dans « Une Famille Formidable » sur TF1.  Pour fêter les 25 ans de la série, un livre est disponible aux éditions Michel Lafon. Pour acheter l’ouvrage, cliquez ICI .

Alexandre Thibault sera à l’affiche du film « Monsieur Riquer » avec Bernard Lecoq. Début du tournage en avril 2018.

Biographie d’Alexandre Thibault

Alexandre Thibault passe une partie de son enfance à Paris vers les Buttes Chaumont. Élève très turbulent, il arrête rapidement l’école pour devenir assistant photographe. Son père, l’acteur Jean-Marc Thibault, travaillait aux studios des Buttes Chaumont. Un été, il lui propose d’aller photographier les studios et les coulisses des tournages.  Il démarre sa carrière d’acteur dans la série « Chahu Bahu » au côté d’Elie Semoun. Par la suite, Alexandre Thibault prend des cours de théâtre et continu à passer des castings. En 1992, il est engagé dans la série « Une Famille Formidable » sur TF1 pour interpréter le rôle de Julien. En parallèle, Alexandre Thibault multiplie les apparitions dans diverses séries et téléfilms français.

La discut’

Thème du jour : Amazon, Google, Youtube, Netflix… Ces géants du web font partis de la vie des français. Ils développent une gamme de programmes autrefois réservées au petit écran. Sont-ils les nouveaux rois de l’audiovisuel ? La télévision va-t-elle disparaître au profit de ces grands groupes ? C’est la discut’ de la semaine.

Le Match

Dans le killer, les chroniqueurs s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

 Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Le dernier « survivant » gagnera deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clemente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉO DE L’ÉMISSION :

Jean-Michel Cohen : « Dans le sommeil, il y a un rythme individuel à prendre » :

YouTube video

Alexandre Thibault : « Il y a une superbe ambiance dans Une Famille Formidable » :

YouTube video

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

About author

Journaliste et animateur, Nicolas Nadaud est un vrai passionné d'actualité. Il démarre en 2010 comme débatteur dans "Questions de Génération" sur France 4. Depuis, il présente et participe à plusieurs émissions de radio et de télévision. Sur VL, l'animateur a présenté "Réveil Médias", "Le Média Challenge" et "Entre Deux Rendez-vous". Aujourd'hui, il est à la tête de l'émission "Les Actuvores".
Related posts
Le Média Challenge

Éric Fottorino, invité du Média Challenge #31

Le Média Challenge

Carinne Teyssandier et Jérémy Charbonnel, invités du Média Challenge #30

Le Média Challenge

Manu Levy et Geoffroy Thiebaut, invités du Média Challenge #29

Le Média Challenge

Alix Bénézech et Raphaël Garrigos, invités du Média Challenge #28

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux