À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

1er mai: Enquête ouverte après le jet de pavé d’un CRS sur des manifestants

L’agence indépendante Line Press a révélé une vidéo montrant un CRS jeté un pavé sur des manifestants pendant les protestations du 1er mai. L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Allô Place Beauvau? C’est pour un signalement, comme dirait David Dufresne. Les manifestations du 1er mai ont été marquées par de nombreuses polémiques. La dernière en date, la vidéo d’un CRS qui se saisit d’un pavé avant de le lancer en direction de manifestants. C’est l’agence indépendante Line Press qui a révélé ces images.

La scène se déroule dans le XIIIe arrondissement boulevard de l’hôpital, en face de la Pitié Salpêtrière. Vers 17h30, des heurts éclatent en fin de cortège entre manifestants et CRS. Le journaliste Laurent Bortulucci filme alors un membre des forces de l’ordre jeter un pavé en direction des manifestants. A l’heure actuelle, on ne sait pas si le projectile a touché quelqu’un.

Il apparaît aujourd’hui au dérushage des images que le policier ne lance pas un pavé/morceau de granit qu’il a reçu quelques instants plus tôt mais se sert dans une réserve de projectiles préparée par le bloc quelques instants auparavant.” a tweeté Line Press.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et une enquête est désormais ouverte. Selon BFM TV c’est le  préfet de police de Paris, Didier Lallement qui aurait saisi l’IGPN. “S’il y a faute, il y aura sanction, sanction administrative et sanction judiciaire” a quant à lui déclaré le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux