Société

Le Barbecue jetable n’est vraiment pas la meilleure idée

Avec l’arrivée des beaux jours, la saison des apéros et des barbecues va débuter. Certains vont opter pour le barbecue jetable. Or ce dernier s’avère avoir des conséquences environnementales énormes.

Le barbecue est un réel moment de partage et de convivialité. On se retrouve entre amis ou en famille pour partager quelques grillades au soleil. C’est un moment de partage où tout le monde se réunit. Dans ces moments, le barbecue jetable peut être très pratique et facile à transporter.

Cependant, ce type de barbecue pollue énormément. En effet, son utilisation nécessite du charbon de bois qui s’avère très toxique. Lors de la combustion, ce dernier rejette des particules nocives pour la santé et pour le gaz à effet de serre. De plus, son utilisation contribue à la déforestation. Enfin, le barbecue se compose d’allume liquide fait à partir de pétrole ce qui pollue aussi fortement l’atmosphère.

Mais surtout et avant tout, ce barbecue n’est utilisable qu’une seule fois ce qui génère beaucoup de déchets.

Alors quelle serait la solution ?

Un barbecue du même type 100 % naturel. Cette invention danoise utiliserait du charbon 100% naturel et serait fabriqué avec des matériaux entièrement biodégradables.

Mais sa durée de vie reste toujours la même. Une fois utilisé, il est jeté. Conclusion, cela n’est pas une solution suffisante.

La meilleure solution reste le barbecue au gaz naturel et au propane. En effet, mieux que le barbecue électrique qui consomme beaucoup d’énergie, le barbecue
à gaz permet une moindre pollution, une cuisson rapide et nécessite moins d’entretien.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneActualitéCinémaCultureInternationalPop & GeekSéries TvSociété

Comment Anthony Mackie peut-il s'imposer comme la nouvelle figure du Black Power chez Marvel ? [Spoilers]

CultureSociétéSorties

Le moulin à café, un lieu de partage

À la uneActualitéInternationalSociété

Regain d'activité de Daech en Syrie selon Moscou

À la uneCultureSéries TvSociétéTendances

5 séries qui ont marqué notre année 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux