À la uneActualitéInternationalsociété

Jimmy Bennet, sexuellement agressé par Asia Argento, porte plainte

Jimmy Bennet, un jeune acteur et musicien de 22 ans, accuse Asia Argento de l’avoir sexuellement agressé alors qu’il était à peine âgé de 17 ans. L’affaire retentit d’autant plus que l’actrice et réalisatrice avait révélé en octobre dernier, avoir été agressée par Harvey Weinstein.

En octobre 2017, Asia Argento révélait figurer parmi la liste des victimes d’agression sexuelles commises par Harvey Weinstein. En mai 2018, elle s’exprimait pendant le Festival de Cannes pour dénoncer le scandale. Elle devient rapidement une des grandes voix du mouvement #MeToo qui se développe. Pour un grand nombre de femmes, elle est le symbole d’une victime qui réussit à libérer la parole : un espoir d’évolution. Elle lance à l’assemblée qui l’écoute : « Vous savez qui vous êtes mais, plus important encore, nous savons qui vous êtes. Et nous ne vous permettrons pas de vivre dans l’impunité […] Les choses ont changé. On ne va plus vous permettre de vous en tirer sans être inquiétés. »

Rose McGowan a le “coeur brisé” comme elle le révèle dans un tweet. Et elle n’est pas la seule. La figure du mouvement #MeToo s’effondre avec le nouveau scandale révélé par le New York Times. Jimmy Bennet, un jeune acteur et musicien rock de 22 ans, révèle avoir été agressé sexuellement par Asia Argento – de vingt ans son aînée – alors qu’il était encore âgé de 17 ans. L’actrice verse une somme de 380.000 dollars au jeune homme. Le quotidien américain a plusieurs fois essayé d’entrer en contact avec Asia Argento, mais cette dernière a choisi de garder le silence.

Une descente aux enfers

L’épisode dramatique de la vie de Jimmy Bennet se déroule en Californie, deux mois après son dix-septième anniversaire. L’actrice est alors âgée de 37 ans. Comme le relate le New York Times, Jimmy Bennet est attendue par la femme dans sa chambre d’hôtel. Elle demande au proche du jeune garçon de les laisser seuls. Peu de temps auparavant, Asia Argento avait partagé une photo sur Instagram signée de la légende suivante : “Waiting for my long lost son my love @jimmymbennett in trepidation“. Jimmy avait simplement répondu : “I’m almost there ! :)”

Rapidement, la soirée prend une toute autre tournure. Asia sert plusieurs verres d’alcool au jeune homme avant de l’entraîner vers l’acte sexuel. Elle insiste pour prendre de multiples selfies dont un qu’elle postera sur son compte Instagram. Les clichés sont tous envoyés au New York Times avec d’autres documents compromettants, par le biais d’un mail crypté. Les preuves sont présentes, Asia Argento ne peut démentir l’acte.

Happiest day of my life reunion with @jimmymbennett xox

A post shared by asiaargento (@asiaargento) on

La réunion des deux acteurs est décrite par la jeune femme comme le “plus beau jour de sa vie“. Pour Jimmy Bennet, le sentiment n’est pas partagé. C’est le début d’une réelle descente aux enfers pour le garçon. Cinq ans avant leur rencontre dans l’hôtel californien, Jimmy Bennet dépassait les 2,7 millions de dollars engrangés en cinq ans. Depuis l’évènement traumatique pour le garçon, il ne dépassera plus les 60.000 dollars par an. Non seulement ses revenus baissent, mais sa santé mentale se dégrade avec le temps. Le jeune homme se détourne du cinéma et décide de se concentrer pleinement sur sa musique.

forgot about this gem 🖤 🎥 @cocoloberg

A post shared by bennett. (@jimmymbennett) on

Ses sentiments à propos de ce jour ont refait surface quand Mme Argento a accaparé le feu des projecteurs en s’identifiant comme une des victimes d’Harvey Weinstein” déclare Gordon K. Sattro, l’avocat du jeune chanteur. Jimmy Bennet décide finalement de porter plainte contre l’actrice. Ses avocats demandent 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir « infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire » révèle le quotidien américain.

Une mère et un fils

Images du film “Le Livre de Jérémie”

La relation entre la réalisatrice et le jeune acteur ne date pas de l’agression sexuelle. La carrière de Jimmy Bennet débute alors qu’il est âgé de 6 ans. Un an plus tard, il obtient le rôle du fils d’Asia Argento, jouant une prostituée déguisant son fils en fille pour attirer des clients, dans Le Livre de Jérémie. Depuis, les deux acteurs restent en contact. Pour le jeune homme, Asia Argento adopte le rôle d’une seconde mère et d’un mentor. Ils se désignaient communément comme “mother and son” sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : « J’ai été violée ici, à Cannes », le discours enflammé d’Asia Argento au Festival de Cannes

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

À la uneArtArt / ExpoCultureExpositionsSorties

Immersion au coeur des peuples indigènes à l'Atelier des Lumières

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux