À la uneActualitéJeux olympiquesSport

JO 2016 – [Jour 5] : Petit précis olympique

Jo Rio 2016

Les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ont débuté le 5 août et Radio VL poursuit son Petit Précis Olympique qui retiendra chaque jour les événements majeurs des Jeux. Après une quatrième journée riche en médailles, la cinquième journée a été décevante pour l’équipe de France.

Jour 5- Mercredi 10 août 2016 :

Judo (F) : La médaillée de bronze à Londres, Gévrise Emane a perdu dès le premier tour dans la catégorie des moins de 70 kg. C’est une énorme déception pour l’athlète.

Rugby à 7 (M) : L’équipe de France a perdu dans les dernières secondes (12-7) à cause d’un essai japonais. Malgré un match majoritairement à leur avantage, les Français sont éliminés.

https://twitter.com/JO2016_fr/status/763479046684540928

Cyclisme (M) : Le Suisse Fabian Cancellara a remporté l’épreuve de contre la montre à Rio devant le Néerlandais Tom Dumoulin et le Britannique Chris Froome. Il n’avait pas gagné l’épreuve depuis les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Natation (F) : Les nageuses du relais 4×200 m n’ont pas réussi à se qualifier lors des séries. C’était la dernière course de Coralie Balmy qui prend sa retraite sportive.

coralie balmy

REUTERS/© TIM WIMBORNE / REUTERS

Cyclisme (F) : L’Américaine Kristin Armstrong a gagné le contre-la-montre féminin olympique. Elle signe un record en gagnant l’épreuve olympique pour la troisième fois consécutive.

Basketball (M) : L’équipe de France menée par Tony Parker s’est imposée face à la Serbie (76-75). Néanmoins, avec cette victoire la France risque de rencontrer un adversaire de taille, les Etats-Unis en quart de finale.

https://twitter.com/JO2016_fr/status/763450967476072448

 

Football (M) : L’Argentine n’ira pas en quarts de finale après son match nul (1-1) face au Honduras. Le Portugal et le Honduras sont les deux premiers qualifiés du groupe D.

Judo (M) : Dans la catégorie des – de 90 kg, Alexandre Iddir n’a pas réussi à gagner la médaille de bronze au repêchage. Il avait été éliminé en quart de finale avant d’être repêché.

https://twitter.com/jrossignol/status/763450068041101313

Natation (H) : A tout juste 18 ans, l’Australien Kyle Chalmers est médaillé d’or lors de la finale du 100 m nage libre devant le Belge Pieter Timmers et l’Américain Nathan Adrian.

Tir (M) : le Koweïtien Fehaid Aldeehani a gagné l’épreuve du « double trap » sous la bannière olympique car le Koweït ne participe pas en tant que pays aux JO. Il est le premier athlète indépendant à remporter une épreuve à Rio.

Natation (H) : le nageur Kazakh Dmitriy Balandin a réalisé une prouesse historique pour son pays. Il a offert la première médaille d’or au Kazakhstan en arrivant devant l’Américain Josh Prenot et le Russe Anton Chupkov.

Waterpolo (M) : Les USA ont battu la France 6 à 3. La France a perdu pour la troisième fois d’affilée lors des matchs de poule.

Football (M) : Les Mexicains sont éliminés après leur défaite face à la Corée du Sud (0-1). Le Mexique avait gagné le tournoi olympique lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 mais ne conservera pas son titre.

Crédit photo à la une

: AFP/J.Nackstrand

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Shardlake, détective de l'ombre

À la uneInternationalPolitique

Qui était Ebrahim Raïssi, le Président iranien décédé dans un crash d'avion ?

À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux