À la uneFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

C’est l’événement le plus attendu de l’année 2024, les Jeux olympiques de Paris. Pour garantir le bon déroulement de la manifestation, la billetterie et sa bonne organisation sont au coeur des problématiques.

Pour éviter des incidents similaires à ceux de la finale de la Ligue des Champions en 2022 au Stade de France, il est essentiel de bien former et préparer les futurs employés de la billetterie des JO 2024. Ce sont pour la plupart des étudiants, de quoi montrer à la jeunesse qu’elle constitue un maillon essentiel de cet événement.

L’organisation avant-tout

Les places se vendent vite et à prix d’or. Les billets pour les épreuves des Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris constituent le Saint-Graal pour les détendeurs. Ainsi, l’organisation doit être irréprochable.

L’entreprise Wetix, une billetterie professionnelle, a lancé un appel d’offre auquel l’école Sports Management School (SMS) a répondu et remporté. Ce sont alors 300 étudiants qui, du 8 au 12 avril 2024 ont suivi une formation intensive durant une semaine. Durant celle-ci, ils ont assisté à une dizaine de modules (billetterie, sécurité, marketing…), rien n’a été laissé au hasard.

Les jeunes sur les devants pour les JO 2024

Ils seront managers, ou bien opérateurs sur différents sites des Jeux olympiques. C’est une occasion en or pour ces étudiants de l’école SMS. Après une semaine de formation intensive, ils assisteront à une journée type pour se familiariser davantage avec la billetterie.

Ces jeunes auront également une formation sur sites, à quelques jours des Jeux. C’est « une opportunité énorme » pour ces étudiants, car ils occuperont des métiers en rapport avec leur formation. « C’est un plus personnellement et professionnellement », explique Trystan Kaimuko, étudiant en MBA à SMS. Grâce aux différentes missions qu’ils occuperont, ils pourront étendre leur réseaux et se professionnaliser sur certaines missions.

À lire aussi : JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclat des députés de "La France Insoumise"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux