À la uneSéries Tv

« Erica » : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Julie de Bona sera Erica (TF1)

Pour sa nouvelle série, TF1 réunit Julie de Bona et Grégory Fitoussi dans Erica, adaptation de romans de Camilla Läckberg dont « La princesse des glaces »

Erica : l’héroïne de Camilla Läckberg adaptée en série

Nouvelle mini série de 6×52 minutes pour TF1 avec Erica, créée par Julien Magnat et Sylvain Caron, et dont le tournage signé Frédéric Berthe commence à Hossegor et sa région. Le sud-ouest a été choisi pour accueillir Erica, adaptation de 3 romans de la romancière Camilla Läckberg : « La princesse des glaces », « Le prédicateur » et « Le tailleur de pierre ». C’est Julie de Bona qui incarnera Eric et Gregory Fitoussi jouera Patrick Saab.

Erica Faure, 41 ans, est une écrivaine à succès de romans policiers. De retour dans sa ville natale pour vider la maison de ses parents décédés, elle découvre le corps sans vie d’Alexandra, sa meilleure amie d’enfance, les veines entaillées. 
Convaincue que ce n’est pas un suicide, Erica se lance dans une enquête où passé et présent s’entremêlent. Cependant, c’est surtout sa rencontre avec le capitaine Patrick Saab qui va bouleverser sa vie.

Le casting sera complété par Théo Fernandez (Martin), Maud Baecker (Anna Faure), Hubert Delattre (Dan) et Gérémy Crédeville (Lucas).

TF1 muscle ses séries événementielles

Après avoir profondément renouvelé ses marques cette saison (prochainement la chaîne lancera La recrue), TF1 continue de proposer des séries dites événementielles pour taper fort et rivaliser avec les plateformes. Quand on voit que Netflix a « débauché » l’équipe de Profilage pour monter Anthracite, on comprend la stratégie.
Cette année, elle a pu compter sur le succès de Rivière-Perdue (diffusée en janvier). Outre Erica, elle va donc tourner aussi l’adaptation de Rien ne t’efface de Michel Bussi avec Benjamin Baroche et Gwendoline Hamon.

Côté France Télévisions, on est pas en reste non plus avec l’adaptation de Olivier Norek, Surface, portée notamment par Laura Smet et Tomer Sisley.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Comment faire un dessin animé ? Fernando Lira Sarabia et Bruno Martineau - invités | Le Club #20

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux