À la uneActualitéSanté

Joe Biden vacciné contre le Covid-19 en direct à la télévision

Le futur président des États-Unis, Joe Biden s’est fait vacciné en direct contre le Covid-19 devant les caméras de télévision ce lundi 21 décembre.

“Je suis prêt” a déclaré Joe Biden après avoir relevé la manche gauche de son pull. Le futur président des États-Unis a reçu ce lundi 21 décembre la première dose du vaccin contre le Covid-19 devant les caméras en direct. L’injection du vaccin Pfizer, le premier des deux remèdes déjà autorisés aux États-Unis, s’est déroulé dans un hôpital de Newark, dans l’État du Delaware. A l’abri des caméras, la future Première dame Jill Biden s’est également faite vaccinée.

“J’ai hâte de recevoir la seconde dose !”

Se faire vacciner en direct devant les américains et le monde entier avait une dimension symbolique pour Joe Biden. “Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu’il sera disponible, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. J’ai hâte de recevoir la seconde dose !” a-t-il expliqué devant les caméras.

Le président entrant en a profité pour remercier “les scientifiques et les gens qui ont rendu cela possible” ainsi que “les travailleurs en première ligne” qui sont selon lui “de vrais héros”. Fair-play, il a également rendu hommage à l’administration de Donald Trump pour leur contribution dans la mise au point des vaccins.

Joe Biden en a profité pour tout de même prévenir que ce n’était “qu’un début” et que “cela va prendre du temps”, sans oublier de mettre en garde ses citoyens américains : “et si vous n’avez pas besoin de voyager, ne voyagez pas !”

Kamala Harris, Mike Pence, Donald Trump… à qui le tour ?

Quant à la future vice-présidente américaine, Kamala Harris sera vaccinée la semaine prochaine selon l’équipe de transition. D’autres membres du gouvernement entrant et sortant se sont déjà fait vacciner. C’est le cas du vice-président sortant Mike Pence, vacciné depuis vendredi dernier, lui aussi devant les caméras.

Plusieurs députés de la Chambre de représentants des États-Unis ont également été vaccinés. La députée Alexandria Ocasio-Cortez a ainsi été vaccinée le samedi dernier. Elle aussi a décidé de montrer son aventure sur sa story Instagram en proposant même une foire aux questions pour les curieux.

En attendant, Donald Trump n’a pour le moment pas été vacciné. Se pensant “immunisé” contre le virus après avoir été positif, il avait assuré qu’il se ferait vacciner le moment venu.

Crédit : capture d’écran YouTube — CNBC Television

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Coup d'état au Soudan : les origines d'une crise politique

À la uneMédias

Barack Obama sera l'invité de Yann Barthès le 2 novembre dans "Quotidien"

À la uneActualitéFrancePolitique

Immigration : Emmanuel Macron veut un nouveau traité Europe-Afrique

À la uneSéries Tv

Choc : Taylor de retour dans Amour gloire et beauté mais incarnée par une nouvelle actrice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux