À la uneFaits DiversFrance

Joggeuse disparue en Mayenne : que sait-on de cette affaire ?

La joggeuse de 17 ans disparue ce lundi a finalement été retrouvée vivante 24 heures après. Une enquête a été ouverte.

Disparue le lundi 8 novembre en Mayenne alors qu’elle était partie courir dans la forêt de Bellebranche, une joggeuse de 17 ans a finalement été retrouvée saine et sauve 24 heures plus tard. La jeune fille avait quitté son domicile à Saint-Brice aux alentours de 16h mais n’était toujours pas de retour plus de 2h après. Le mardi 9 au soir, celle-ci a été retrouvée en vie retranchée dans un kekab de Sablé-Sur-Sarthe, à environ 10km de chez elle. Prise en charge par le CHU d’Angers et interrogée par la section de recherches, l’adolescente a ensuite pu rentrer chez elle.

Une enquête toujours en cours

Après la disparition, une enquête pour  » enlèvement et séquestration  » a été ouverte et est encore en cours. Comme l’explique la joggeuse complètement bouleversée, elle aurait été  » enlevée et séquestrée par plusieurs ravisseurs « . De leur côté, les enquêteurs rassemblent les informations et explorent différentes pistes. L’hypothèse de l’enlèvement est actuellement étudiée mais les enquêteurs s’interrogent aussi sur les propos de la jeune fille.

 » Les enquêteurs poursuivent un travail minutieux d’auditions, réquisitions, vérifications pour préciser le déroulement de la journée pendant laquelle la jeune fille a disparu, en se basant notamment sur ses déclarations « .

Communiqué de la procureure de la République Céline Maigné, le 10 novembre

A présent,  » les investigations sur le lieu des faits touchent à leur fin  » mais une soixantaine de gendarmes sont encore mobilisés pour l’enquête.

Deux hommes et une camionnette verte recherchés

La jeune fille pourrait avoir été victime d’un rapt et France Info explique qu’elle serait elle-même parvenue à se libérer de ses assaillants. Selon Nicolas Leudière, le maire de Sablé-Sur-Sarthe, la joggeuse se serait  » échappée du lieu où elle était retenue « .

 » La fille se serait échappée du véhicule de son ravisseur et a trouvé refuge dans le kebab qui était à côté et a demandé de l’aide. Et, soudain, le ravisseur a pris la fuite « .

Déclaration d’un témoin à BFMTV

Des affaires de la victime retrouvées sur les lieux

De nombreuses questions restent sans réponses mais des objets appartenant à la victime ont néanmoins été prélevés. En effet, après la découverte d’écouteurs, d’un téléphone portable et d’une montre connectée, le père de la joggeuse a déclaré qu’ils étaient à sa fille.

 » L’enquête se poursuit et les réponses à l’ensemble de ces questions pourront être données dès que les investigations le permettront. « 

Déclaration de Céline Maigné pour Ouest-France

Nous en saurons probablement un peu plus dans les jours qui viennent.

A lire aussi : Une 3ème dose vaccinale obligatoire pour le pass sanitaire des + de 65 ans

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux