Plus de deux ans après la mort de Johnny Hallyday, un film biographique sera réalisé sur l’icône mondiale de la chanson. Olivier Marchal, le réalisateur et scénariste français, a révélé qu’il allait réaliser un biopic sur Jean-Philippe Smet, mais sans aborder certains sujets…
Bonne nouvelle pour les fans de Johnny Hallyday, mais pas qu’eux. Dans les colonnes du Figaro, Olivier Marchal a confirmé qu’il allait réaliser un biopic sur le rockeur. Les deux hommes s’entendaient très bien, et le réalisateur français a toujours été admiratif de Johnny Hallyday : « Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou »
Le réalisateur a révélé la bonne nouvelle, expliquant que la société de production Universal l’a contacté pour tourner ce film : « J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage. Nous partirons de ses 18 ans jusqu’à sa mort sans aborder les problèmes d’héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou ».
Un sujet laissé de côté
Olivier Marchal tient à rendre hommage à son ami de la meilleure des façons. Mais un sujet ne sera pas traité dans le film. Il s’agit de la récente affaire d’héritage entre Laeticia Hallyday et ses deux enfants David et Laura Smet. Ces derniers avaient remporté une première bataille dans cette affaire. Laeticia Hallyday elle, avait renoncé à faire appel de la décision de la justice française, qui s’est déclarée apte à gérer cette affaire.
Malgré tout, le projet se présente sous les meilleurs auspices, puisque le réalisateur aura accès à de très nombreux documents, par l’intermédiaire de Laeticia et de son conseiller artiste Michel Jankielewicz, ancien très proche collaborateur de Johnny, qui a organisé l’hommage à l’Olympia en décembre dernier, et dispose d’une mine d’archives formidable sur le chanteur. Le réalisateur a donc en sa possession un grand nombre d’informations pour un biopic réussi.