À la uneMédias

JT de 13h de TF1 : le premier de l’ère Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau prend les commandes du JT de 13h de TF1, le journal d’information le plus regardé d’Europe. Un défi de taille après 33 années aux mains de Jean-Pierre Pernaut, présentateur emblématique.

Marie-Sophie Lacarrau s’attaque à un monument. Dotée d’une grande expérience acquise au sein de France Télévisions où elle travaille depuis 21 ans, sa connaissance des régions est idéale pour prendre la suite du 13h. Son défi principal sera de conserver les 6 millions de téléspectateurs soit 3 millions de plus que lorsqu’elle présentait sur France 2. Se glisser dans le siège de Jean-Pierre Pernaut ne sera pas chose facile, mais pas de quoi décourager la journaliste. Elle se dit confiante et sereine pour prendre les rênes du JT de 13h.

Sa touche personnelle

Aveyronnaise et passée par de nombreuses éditions locales de France 3, elle porte les régions dans son cœur. “Je ne viens pas pour tout transformer dans ce journal. Le 13 heures aura toujours sa ligne éditoriale ancrée dans les régions et on continuera de mettre en avant les traditions. Bref, ce sera un journal d’info en proximité avec le téléspectateur” a-t-elle confiée dans un interview au Point. Mais si la nouvelle présentatrice du JT ne compte pas chambouler la formule gagnante de TF1, elle compte y ajouter sa patte. Notamment grâce à des sujets axés sur la vie quotidienne, le pouvoir d’achat ou encore la consommation. La journaliste veut accentuer la problématique des territoires mais surtout les solutions possibles. Une chose est sûre, le JT de 13h ne changera pas d’ADN avec la mise en avant des régions, du patrimoine et du terroir.

Et Jean-Pierre Pernaut sera sûrement, un fidèle téléspectateur.

A lire aussi : 10 moments marquants de Jean-Pierre Pernaut

Découvrez en vidéo le spot publicitaire réalisé par TF1 pour la passation du 13h entre Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : Pulp Fiction (1994)

À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux