Du 1er au 4 février aura lieu la 44e édition du jumping international de Bordeaux. En parallèle, le salon du cheval ouvrira ses portes.
Dans 13 jours le Jumping international de Bordeaux et le salon du cheval ouvriront leurs portes aux visiteurs accompagnés du salon du cheval. L’événement cumulera 19 épreuves, plus de 500 chevaux et 300 cavaliers. Au total, 15 000 personnes se rendront chaque jour sur l’épreuve.
Il y aura différentes épreuves lors du Jumping de Bordeaux. Tout d’abord le Longines FEI world cup jumping. Initié en 1979, cette épreuve se dispute à travers trois ligues : Amérique du Nord, Europe et Chine. C’est la première compétition à se concourir en indoor, elle permet de déterminer les 40 cavaliers qui s’affronteront cette année en finale à Paris. Ce sera la 12e des 13 étapes du circuit.
J-14… ?
Êtes-vous prêts ?
► https://t.co/BObqRoUqdi pic.twitter.com/o5j4pJVY2n— Jumping Bordeaux (@JumpingBordeaux) January 18, 2018
Coupe du monde d’attelage
Cette saison, la coupe du monde d’attelage à 4 chevaux s’est déroulée exclusivement en Europe. Après 7 étapes qualificatives réservées aux 10 meilleurs meneurs mondiaux, la finale de cette épreuve se déroulera à Bordeaux.
Derby poneys
Cette épreuve réunit de jeunes cavaliers qui concourront avec leur poney pour défendre les couleurs de leur centre équestre en Nouvelle-Aquitaine. Enfin, la Coupe des clubs ouvrira le jeudi 1er février à 9h le Jumping de Bordeaux. Cette épreuve réunira les 24 meilleures équipes à l’issue d’un circuit de qualification.