À la uneActualité

60 000 personnes attendent le Jumping international de Bordeaux

Du 1er au 4 février aura lieu la 44e édition du jumping international de Bordeaux. En parallèle, le salon du cheval ouvrira ses portes.

Dans 13 jours le Jumping international de Bordeaux et le salon du cheval ouvriront leurs portes aux visiteurs accompagnés du salon du cheval. L’événement cumulera 19 épreuves, plus de 500 chevaux et 300 cavaliers. Au total, 15 000 personnes se rendront chaque jour sur l’épreuve.

Il y aura différentes épreuves lors du Jumping de Bordeaux. Tout d’abord le Longines FEI world cup jumping. Initié en 1979, cette épreuve se dispute à travers trois ligues : Amérique du Nord, Europe et Chine. C’est la première compétition à se concourir en indoor, elle permet de déterminer les 40 cavaliers qui s’affronteront cette année en finale à Paris. Ce sera la 12e des 13 étapes du circuit.

 

Coupe du monde d’attelage

Cette saison, la coupe du monde d’attelage à 4 chevaux s’est déroulée exclusivement en Europe. Après 7 étapes qualificatives réservées aux 10 meilleurs meneurs mondiaux, la finale de cette épreuve se déroulera à Bordeaux.

Derby poneys

Cette épreuve réunit de jeunes cavaliers qui concourront avec leur poney pour défendre les couleurs de leur centre équestre en Nouvelle-Aquitaine. Enfin, la Coupe des clubs ouvrira le jeudi 1er février à 9h le Jumping de Bordeaux. Cette épreuve réunira les 24 meilleures équipes à l’issue d’un circuit de qualification.

 

A lire aussi : Sortie du livre choc : « Les intouchables d’État, bienvenue en Macronie »

Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux