À la uneActualitéCultureMusique

Justice annonce un long métrage futuriste

Justice annonce film

Le duo éponyme de la french touch remet le couvert en mars avec un film très spécial, dénommé « IRIS ».

Un an après leur tournée mondiale, Justice n’en a toujours pas terminé de nous surprendre. Le duo français débarque avec un projet très original et que l’on pourrait qualifier d’expérimental : un long-métrage à mi-chemin entre production musicale et représentation live. D’après le magazine hebdomadaire américain Billboard, « IRIS » serait une version de 60 minutes d’un concert atypique. Justice précise que ce dernier aurait été enregistré « dans des conditions spéciales, dans un espace vide et invisible, sans public ».

À mi-chemin entre Star Wars et 2001 l’Odyssée de l’espace

Dans un post Instagram et une vidéo YouTube postés la semaine dernière sur les comptes officiels du groupe, on découvre une structure futuriste et agrémentée de lumières. Le tout se rapproche très fortement de l’univers de science-fiction, et notamment de Star Wars avec l’utilisation d’un style et d’une police d’écriture très rétro (entre autres). Xavier de Rosnay et Gaspard Auger se sont associés avec André Chemtoff, connu pour avoir réalisé des clips vidéo (et notamment pour Frank Ocean). Selon Premiere, ce dernier a été épaulé dans son travail par Armand Béraud, spécialiste des effets visuels : « Le film s’articulera autour d’une structure volante composée de 13 panneaux mobiles indépendants, contenant chacun 4 plaques de LEDs rotatives, des miroirs et des lumières chaudes qui offrent un nombre infini de combinaisons. […] La structure mise en place évoluera constamment et proposera des visuels différents pour chaque chanson ».

View this post on Instagram

IRIS A Space Opera by Justice World premiere @sxsw 2019 edition

A post shared by JUSTICE (@etjusticepourtous) on

Cette annonce fait suite à la très belle performance du groupe qui a reçu lundi dernier le prix de l’Album de musique électronique de l’année, au cours de la 61èmecérémonie des Grammy Awards. Concernant IRIS, il sera projeté le 15 mars prochain au cours du festival SXSW, au Texas. Pour l’instant réservé en exclusivité à une poignée de festivaliers, le long-métrage sera (on l’espère !) logiquement diffusé par la suite pour le grand public. Mais pour l’instant, le silence est de mise chez Justice. Un petit air de Daft Punk ?

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneActualitéNon classéPolitique

Envoyé Spécial révèle les secrets de l’affaire Benalla

À la uneActualitéCultureÉtudiantFestivalFranceMusiqueSoirées

Quel est le meilleur spot pour la fête de la musique à Paris?

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Netflix : ce qui change pour vous, abonnés, dès aujourd'hui

À la uneCinémaCulture

On a vu pour vous ... Tolkien, un pari réussi?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux