À la uneActualitéCulturePop & Geek

Kamigawa : La Dynatie Néon

Kamigawa logo front

Magic démarre l’année 2022 avec une revisite futuriste du monde de Kamigawa sorti en 2004 pour des parties aussi colorées que dépaysantes !

Trailer de l’extension « Kamigawa Neon Dynastie » – en anglais

Composée de 302 cartes, dont 267 inédites, vous retrouverez dans Kamigawa la dysnatie Néon : 117 communes, 88 uncos, 59 rares, 18 mythiques et 20 terrains (full art). Cette nouvelle extension raconte l’affrontement entre tradition et modernité. Ce n’est pas sans rappeler la Restauration de Meiji lorsque l’Empereur reprend le contrôle du Japon en 1868 grâce aux machines de guerre occidentales, au détriment du Shogunat Tokugawa qui est renversé. Outre les mécaniques que nous verrons ci-dessous, « Kamigawa La Dysnastie Néon » est caractérisée par ses dragons légendaires redoutables, assortis de leurs terrains légendaires originaux.

Les mécaniques à l’honneur :

Reconfiguration

Les cartes avec la reconfiguration sont à la fois des créatures-artefacts et des équipements. Elles arrivent sur le champ de bataille en tant que créature et peuvent attaquer, bloquer et faire tout ce que font les créatures. De plus, au moment où vous pourriez lancer un rituel, vous pouvez équiper une autre créature avec votre créature-artefact pour son coût de reconfiguration. Si la créature équipée meurt, la carte attachée en reconfiguration retourne sur le champs de bataille en tant que créature.

Modifié

Les équipements, auras et jetons sont considérés comme des modifications, ainsi toute créature affectée par ces modifications est considérée comme modifiée et peut déclencher certains effets comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Transfert

Chaque capacité de transfert vous permet de vous défausser de la carte qui la possède pour obtenir un effet immédiat apportant plus de polyvalence à votre deck.

Les Sagas

Les sagas sont un sous-type de carte d’enchantement et arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur « sapience » sur elles, ce qui provoque le déclenchement de la première capacité de chapitre. Au début de votre première phase principale, vous ajoutez un marqueur « sapience » et la capacité de chapitre suivante se déclenche. Les sagas d’extensions précédentes étaient sacrifiées après la fin de la dernière capacité de chapitre. En effet, Les sagas de cette extension sont toutes des cartes recto-verso qui se transforment en permanent.

Ninjustu

Le ninjutsu permet aux ninjas de s’infiltrer sur le champ de bataille, engagés et attaquants, depuis votre main. Pour activer une capacité de ninjutsu, révélez la carte avec le ninjutsu depuis votre main et payez son coût de ninjutsu. Puis choisissez une créature attaquante non-bloquée que vous contrôlez et renvoyez-la dans la main de son propriétaire.

A lire aussi : Protegez vos cartes avec Gamegenic

En bref :

Kamigawa la Dynastie Néon est un set plutôt lent mais plein de rebondissements. Il y a de nombreuses mécaniques qui pimentent la partie et qui les rendent uniques notamment grâce aux multiples flash et ninjutsu présents. La direction artistique est extrêmement plaisante et devrait ravir les fans anciens comme nouveaux.

Ce qu’on adore dans Kamigawa la dysnatie Néon :

  • La première édition avec un design futuriste qui n’est pas steampunk
  • Des decks Commander de qualité
  • Les lands full art

Ce qu’on aurait aimé en plus dans Kamigawa la dysnatie Néon :

  • Des mécaniques plus novatrices car l’on reste sur des revisites. Il n’y a aucune vraie innovation

Achetez vos cartes sur Amazon

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux