À la uneActualitéCultureMusique

Kanye West en feu lors de son show surréaliste à Chicago

Donda, le nouvel album de Kanye West n’est toujours pas sorti, et pourtant, le show continue. Pour la troisième performance publique de l’album, Kanye West a offert un spectacle encore plus fou et inattendu que les précédents…

Kanye West, immolé devant sa maison d’enfance… 

Après une session d’écoute spectaculaire début août au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, c’est dans l’enceinte du Soldien Field Stadium à Chicago, sa ville d’origine, où a lieu la troisième performance de l’album, toujours diffusé sur Apple Music. Ce vendredi 27 août, le rappeur s’est représenté devant une reconstitution de sa maison d’enfance depuis laquelle il a interprété les titres du disque, entouré de plusieurs invités. 

Après une lévitation dans les airs lors de son dernier évènement, Kanye West cette fois s’est immolé par combustion spontané, tout en marchant sur scène pendant un moment avant de se consumer petit à petit. Preuve que ce dernier n’a pas perdu la folie des grandeurs…

Kim Kardashian, la veuve blanche 

Tout au long du show, les internautes ont relevé plusieurs apparitions controversées mais c’est celle de Kim Kardashian qui a d’autant plus fait parler. Le rappeur a mis en scène un faux mariage entre lui et son ex-femme vêtue d’une robe de mariée durant le dernier morceau de la soirée « No Child Left Behind ». 

Malgré que le visage de la mariée soit couvert d’un voile, une ressemblance flagrante a mené les internautes à affirmer qu’il s’agissait bien de la star de télé-réalité. 

Une critique de la cancel culture ? 

Le public a également pu remarquer la présence de Marilyn Manson ou du rappeur Dababy, deux personnages controversés. 

Marylin Manson a récemment été accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, tandis que, DaBaby a été accusé d’homophobie et déprogrammé de nombreux festivals. Si le rappeur Dababy a livré un couplet sur une chanson dans laquelle figurait Jay-Z, Marilyn Manson est resté silencieux tout le long du show. 

Ces apparitions peuvent être interprétées comme une provocation à l’image du personnage également controversé qu’est Kanye West, mais également comme une critique symbolique de la cancel culture.

Un album toujours attendu…

Malgré un spectacle toujours aussi incroyable, la sortie de l’album en question est toujours aussi confuse… Donda n’est toujours pas disponible et pourtant Kanye West continue de créer l’évènement autour de ce dernier.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux