À la uneActualitéInternationalPolitique

Kanye West : le nouveau candidat à la présidence américaine

Le rappeur milliardaire Kanye West a annoncé ce samedi sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Une démarche qui n’a pas manqué de faire réagir après la sortie de sa nouvelle chanson Wash Us In the Blood

Alors que la future élection présidentielle américaine devrait se dérouler en novembre prochain. Un nouveau candidat surprise s’invite à la course pour la Maison-Blanche. Il s’agit entre autres de Kanye West en personne, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter ce week-end. Le rappeur et producteur explique alors ses motivations. “Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis !”.

L’homme de 43 ans suscite pourtant la polémique depuis quelque temps. Entre problèmes psychiatriques, déclarations ambiguës sur l’esclavage et son soutien envers Donald Trump, le rappeur divise les foules. Il avait même eu le droit à un tête à tête avec le président américain à la Maison-Blanche en 2018. Pourtant, Kanye West s’offre des soutiens de taille en vue de sa campagne. À commencer par sa femme Kim Kardashian, la star de téléréalité a réagi sur Twitter d’un drapeau du pays. Mais ce n’est pas tout, puisque son ami le richissime Elon Musk à la tête de Space X et Tesla, lui accorde “son soutien total”.

Des soutiens de poids qui viennent s’ajouter à son œuvre musicale Wash Us In the Blood. Dans cette chanson sortie le mois dernier, le rappeur enchaine les connotations bibliques. Mais il a aussi tenu à réaliser un clip reprenant les images des manifestations contre les violences anti-racistes qui touchent le pays.

Une manière pour lui de bien commencer sa campagne, qu’il avait prédit auparavant. En effet, à la suite d’un entretien avec Zane Lowe, du programme Beats 1 Show d’Apple Music. Le milliardaire l’avait déjà prévu : “arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux